attaques : engager dégager

Sujet verrouillé

3 messages · 548 vues · qui a participé ?

jesuislankou Membre · Druide 41 messages Inscrit le 22/06/2004 Vu en 2005
Mercredi 01 Décembre 2004 à 18:22 #1
un adversaire a une créature quelconque: une 2/2 il decide de m'attaquer avec elle j'ai un main une emprise des reves: http://www.magiccorporation.com/scan/mirrodin/dreams_grip.jpg est-ce que je peu engager sa creature pour qu'elle ne puisse pa se réengager pour m'attaquer ? ou est-ce que je peu degager sa créature attaquante pour qu'elle n'attaque pa car elle est dégagée ?
† Warcraft Power †
lokiel Membre · Légende 1 568 messages Inscrit le 31/08/2003 Vu en 2011
Mercredi 01 Décembre 2004 à 18:47 #2
Non tu ne peux pas: à partir du moment où il a designé une créature attaquante tu ne peux pas l'engager pour l'empécher d'attaquer ( elle l'est déjà ) . En revanche tu peux le faire avant qu'il ne choississe ses attaquants ( en engageant celle qu'il va probablement utiliser ) .
Pour la deuxième question, tu peux dégager ses créatures mais ça ne servirait à rien: une créature dégagée n'est pas retirée du combat, il faut une capacité spéciale pour ça ( du style de celle des soufflecapes carnage )
Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003 Vu ce mois-ci
Mercredi 01 Décembre 2004 à 19:27 #3
si tu veux empecher une creature d'attaquer, il faudra l'engager avant l'etape de declaration des attaquants (au plus tard, à l'etape de début de combat). donc avant de savoir avec quelles creatures l'adversaire va t'attaquer.

apres la déclaration des attaquants, c'est trop tard.

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.