Préparation de la bibliothèque

Sujet verrouillé

8 messages · 829 vues · qui a participé ?

Dams Membre · Seigneur 180 messages Inscrit le 10/05/2004 Vu en 2006
Jeudi 13 Mai 2004 à 20:12 #1
Quand mes potes jouent , ils préparent leurs deck dans l'ordre qu'il veulent et le font couper par l'adversaire , est-ce que c'est "légal" ?
Et admettons , j'ai un jeu de 100 cartes , mon adversaire 60 , on peut jouer comme ça ou il y a des choses qui changent ?Merci d'avance
Don't Ever Judge Me !
Skelleton Membre · Divinité 2 551 messages Inscrit le 12/12/2003 Vu en 2013
Jeudi 13 Mai 2004 à 20:15 #2
Oui, je pense que tu peux jouer, mais par contre, tes copains se foutent de ta gu*l*, on peut pas faire ça, on mélange sa biblio, et on le fait couper par un adversaire qui a le droit de remélanger si il est pas satisfait !

Je ne suis pas sur, que si je me suis trompé, qu'on me le confirme svp !!

Skelz0r, user du Chan #MagicTheGathering :-D

knight_seb Modérateur · Modo Forum 3 025 messages Inscrit le 02/08/2003 Vu en 2025
Jeudi 13 Mai 2004 à 20:31 #3
Skelleton a raison. En fait, ça empêche les mains "parfaites" dès le départ et équilibre un peu les chances de gagner ou de perdre.

Par contre, pour ce qui est de jouer avec des decks de tailles différentes, il n'y a aucun point de règles qui empeche de le faire. Il faut juste avoir au moins 60 cartes dans son jeu, il n'y a pas de limite supérieure ...
A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH
vtecman94 Membre · Légende 308 messages Inscrit le 26/12/2003 Vu en 2005
Vendredi 14 Mai 2004 à 08:01 #4
Bon, entre potes c'est toujours un peu délicat à faire parce que justement on est entre pote et qu'il y a certainement rien à gagner mais rien ne t'empêche de mélanger toi-même leur bibliothèque. C'est même assez vivement conseillé en tournoi.

Pour les différences de tailles de deck, aucune règle ne l'empêche. La seule règle à propos de la taille de la bibliothèque dit qu'il faut 60 cartes minimum (comme l'a fait remarquer knight_seb). Ce qu'il faut juste se dire, c'est que plus tu as de cartes dans ta bibliothèque, moins tu as de chance de tirer celle dont tu as besoin quand tu en as besoin. C'est pour ça qu'on essaye en générale de rester dans les très proches alentours de 60.

Voilà voilà.
Dieu a créé l'alcool pour que les femmes moches baisent quand même. (Coluche)
mattevski Membre · Légende 904 messages Inscrit le 06/10/2002 Vu en 2009
Vendredi 14 Mai 2004 à 08:27 #5
En tournoi, si ton adversaire te présente un jeu qui est trié, tu peux apppeller l'arbitre pour le faire vérifier, et si c'est le cas cela vous donne droit a une victoire gratuite . Evitez imperativement de trier votre jeu en tournoi, ou alors mélangez le tres bien apres. Entre potes ce n'est pas tres sympa non plus car cela desequilibre les chances (le deck trié est plus régulier). Pour la taille du deck, du moment qu'il fait au moins 60 cartes, tu es complétement libre.
[01:52] <PureAngel> Question au sujet du pince crâne... il a été retiré à cause de sa capacité de pioche?
rico Membre · Sorcier 91 messages Inscrit le 07/10/2003 Vu en 2019
Vendredi 14 Mai 2004 à 09:54 #6
Ben moi lors des tournois que j'ai fait (y a longtemps certe), l'adversaire pouvait melanger ton jeu comme il le souhaitait et surtout etait le dernier a toucher ton deck. par ex, fallait se mefier et bien melanger son deck, certains s'amusant a faire 3 tas, du coup tu te retrouvais avec un deck completement pourri avec les lands d'un cote et les sorts de l'autre si ton deck etait hyper classé.


Hymn to tourach - Rack
arcarum Membre · Modo Forum 4 604 messages Inscrit le 27/11/2002 Vu en 2021
Vendredi 14 Mai 2004 à 13:51 #7
Alors, je rappelle qu'il est strictement interdit de remettre à son adversaire un "deck prépararé". par cela on n'entend un deck dont les cartes sont organisé de façon régulière et ordonné. En effet, le deck qui est remis à l'adversaire pour mélange ou coupe doit être dans un ordre aléatoire. on peux donc arranger ses cartes, puis les mélanger. A tous les petits malins qui ne le savent pas, il y a une technique pour bien faire comprendre le truc. prenez le deck de votre adversaire qu'il vous a remis. Comme vous avez le droit de le mélanger, vous fait 3 tas régulier comme suit 1 2 3 puis vous placez les cartes à la suite des unes et des autres ce qui donne 1 2 3 4 5 6 7 8 9 etc... puis vous le remettez à votre adversaire, et il fait soit mana less, soit mana full
pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2
rico Membre · Sorcier 91 messages Inscrit le 07/10/2003 Vu en 2019
Vendredi 14 Mai 2004 à 15:05 #8
c exactement ce que je disais arcanum
Hymn to tourach - Rack

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.