Utilisation du Regard du Squelette

Sujet verrouillé

4 messages · 1 063 vues · qui a participé ?

Samwise Membre · Druide 37 messages Inscrit le 17/10/2003 Vu en 2014
Vendredi 16 Avril 2004 à 14:12 #1
Excellente carte Odyssée, le Regard du squelette a provoqué une belle brouille entre amis de longue date ce WE. Ainsi donc cette carte dont le coût d invocation est de B X (colorless, comme pour la boule de feu qui est R X) a le texte suivant : "Comme cout additionnel au lancement de ce sort, retirez du jeu X cartes de votre cimetière. Vous piochez X cartes et perdez X points de vie." La question est de savoir si le coût d invocation est de B, soit une mana noire, quelque soit le nombre de cartes que l on veuille piocher, et apres on retire X cartes et on perd X points de vie pour piocher X cartes. Ou alors faut il payer en mana B PLUS X colorless, puis retirer X cartes, puis perdre X points de vie pour piocher X cartes. Je penche plutot pour la deuxieme option, sinon je vois pas l interet de mettre le X colorless dans le cout d invocation ! Merci de vos lumieres,
In the land of Mordor, where darkness reigns...
AzraeL Membre · Légende 557 messages Inscrit le 03/01/2003 Vu en 2006
Vendredi 16 Avril 2004 à 14:29 #2
Comme tu l'as dit c'est dans le coût d'invocation pas comme pour drain de vie.



lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003 Vu ce mois-ci
Vendredi 16 Avril 2004 à 14:48 #3
le drain de vie a un errata, son cout est maintenant (avec un texte precisant de ne payer que du mana noir pour X) le cout de mana, ainsi que les couts additionnels, se payent au moment où tu joues le sort (voir article sur jouer un sort ou une capacité): tout le cout (mana + retirement de la partie des cartes) doit se payer en meme temps. ensuite , lorsque ton sort sera résolu, enfin tu piocheras et perdra les points de vie. contrairement aux couts additionnels , fait partie du cout de mana.ca peut avoir son importance: si il y a une carte qui prend en compte le cout converti de mana de ta carte, le X est converti par la valeur choisie lors que la carte en question estjouée( si cette carte est sur la pile), ou par 0 si la carte est ds une autre zone de jeu que la pile. exemple 1: un calice du vide avec un seul marqueur ne pourra pas contrer ton sort si tu as choisis X>0, donc ton sort aura un cout converti de mana >1. exemple 2: par contre, tu pourras "imprinter" ton à un miroir panoptique pour , (car son cout converti de mana est de 1, vu que la carte n'est pas ds la pile, mais ds ta main). Ca ne servira pas à grand chose, car vu que le miroir fait jouer une copie de la carte sans payer le cout de mana , on ne pourra pas choisir son X, et donc X vaudra 0. _________________ M'enfin ?!! (tous les articles sur les règles)

[ Edité par lyon4 Le 16 avr 2004 ]
Samwise Membre · Druide 37 messages Inscrit le 17/10/2003 Vu en 2014
Vendredi 16 Avril 2004 à 14:56 #4
Merci pour ces précisions toujours très claires !
In the land of Mordor, where darkness reigns...

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.