marteau de guerre loxodon

Sujet verrouillé

7 messages · 986 vues · qui a participé ?

Tabris Membre · Légende 430 messages Inscrit le 17/02/2004 Vu en 2010
Jeudi 08 Avril 2004 à 22:24 #1
j'ai 3 points de vie. mon adversaire attaque avec une 7/7 piétinement. je bloque avec une 4/4 équipée du marteau de guerre loxodon(a chaque que la créature équipé inflige des blessures vous gagnez autant de pv), c'est donc une 7/4.

j'ai la sensation que je devrais etre mort malgré le marteau,exact?
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003 Vu ce mois-ci
Jeudi 08 Avril 2004 à 22:42 #2
exact , en general ds ce genre de situation, tu meurs. l'adversaire choira de repartir les blessures de pietinement 4 sur la 7/4 et 3 sur toi qd il assignera les blessures de sa creature (il pourrait , s'il y veut, assigner plus sur la 7/4 et donc moins sur toi, mais ca serait vraiment pas malin de sa part ). toi tu assignes les 7 blessures de ta creature sur la sienne. puis les blessures vont sur la pile. la, les joueurs peuvent jouer des sorts ou des caapcités... a un moment, les blessures de combat se resolvent. la 7/4 fait 7 blessures, ca declenche la capacité du marteau (mais elle ne va pas encore sur la pile), la pietinement inflige 4 à la 7/4, et 3 à toi. (toutes ces blessures se font en meme temps) la on verifie les effets basés sur un état, les creatures blessees mortellement sont détruites, tu es à 0 point de vie,tu perds la partie. si tu avais eu un ange de platine en jeu (ou une autre carte l'empechant de perdre), il y aurait ensuite: mise en pile de la capacité du marteau (en fait c'est une capacité de la creature equipée). et lorsque cette capacité se serait résolue, tu aurais gagner 7 pv.
crushing_jeff Membre · Seigneur 178 messages Inscrit le 01/10/2002 Vu en 2019
Jeudi 08 Avril 2004 à 22:44 #3
pour moi non
les degats partent dans la pile
puis aussitôt les 4 pv que tu gagnes y partent aussi
quand tu depiles :
tu fais +4 et -3
à aucun moment tu es à 0
donc tu ne meurs pas
exact ?
Crushiiiiing Jeff
Tour 1- Ensevelissement sur mon Spirit of the night Tour 2- Déterrement et je te bourre de suite avec !!! ... quoi tu concedes ... tu déconnes j'espère ??? (non Alex, le mec n'a pas de sword !)
ours38 Membre · Seigneur 167 messages Inscrit le 15/05/2003 Vu en 2013
Vendredi 09 Avril 2004 à 08:55 #5
tu est mort a moins que ta créature ait l'initiative (et pas l'aversaire)
enfin je crois et c'est a verifier avec un modo
crushing_jeff Membre · Seigneur 178 messages Inscrit le 01/10/2002 Vu en 2019
Vendredi 09 Avril 2004 à 09:53 #6
oui lyon4 a raison, les 2 blessures s'assignent d'abord puis l'eefet du marteau se déclenche. donc à un moment on est à 0 et mort ...
Crushiiiiing Jeff
Tour 1- Ensevelissement sur mon Spirit of the night Tour 2- Déterrement et je te bourre de suite avec !!! ... quoi tu concedes ... tu déconnes j'espère ??? (non Alex, le mec n'a pas de sword !)
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003 Vu ce mois-ci
Vendredi 09 Avril 2004 à 12:42 #7
ours38 a raison. si la 7/4 a l'initiative et pas l'autre, ses blessures seront infligees ds la premiere etape de blessures de combat, la 7/4 fait 7 blessures à la 7/8 ,(si ct une 7/7 elle mourrait a ce moment, et ne ferait aucune blessure de combat à la 2e etape de blessures de combat), puis tu gagneras 7 pv, puis on passe à la deuxieme etape de blessures de combat: la 7/8 fait se sblessures de combat: 4 à la 7/4 et 3 au joueur defenseur: la 7/4 va au cimetiere, le joueur

pour l'autre question, avec naturalisation sur l'ange.
des que l'ange quitte le jeu, on verifie les effets basés sur un etat: le joueur est à 0 pv , donc perd la partie.

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.