psychatog + Edict

Sujet verrouillé

4 messages · 918 vues · qui a participé ?

udwdreams Membre · Légende 446 messages Inscrit le 27/10/2003
Lundi 12 Janvier 2004 à 21:34 #1
l'adversaire a Psychatog sur la table, 4 cartes en main et disons 16 au cimetierre, il attaque avec Psychatog, aucun bloqueur declare, discarde sa main (+4/+4), et vire 20 cartes de son cimetierre (+10/+10), et la je caste Diabolic Edict. Aucune chance qu'il ait le temps de mettre les degats sur la stack, non?

Si c'est le cas, j'avoue avoir du mal a comprendre l'engouement pour Chainer's Edict.
darkman Membre · Sorcier 61 messages Inscrit le 29/01/2003
Lundi 12 Janvier 2004 à 22:00 #2
non il n'a pas le temps de te poser les degats sur la stack, puisque les degats sont mis sur la pile apres resolution de la totalité de la pile , lors de la phase de declaration des bloqueurs (apres c trop tard pour lui pour booster son tog.
par contre je vois pas ce que le chainer's edict viens faire la, puisque il est rituel donc tu ne peux pas le faire quand l'autre attaque.
pour ce qui est de l'engouement, je pese que cela est du au fait que ca ne cible pas et gere donc les inciblables et les protection contre le noir (en ayant viré les autres bestiole a coté) et permettant ainsi de gerer le centaure fantomatique en autres du temps du type 2 avec odyssée.
ajoutes y qu'il a le flashback et tu a une bonne petite carte pour un mbc
j'espere avoir ete clair (ya des fois que je le suis pas) (meme souvent)
Ramasser c'est nul, résister c'est bien, s'imposer c'est mieux, écraser l'adversaire c'est excelent.:-J
udwdreams Membre · Légende 446 messages Inscrit le 27/10/2003
Lundi 12 Janvier 2004 à 22:48 #3
je faisais juste une comparaison entre Diabolic Edict et Chainer's Edict. Perso j'aime pas Chainer's Edict des masses et je trouve que Diabolic Edict est tres superieur. Le cote flashback... bof. Ca depend du metagame mais meme apres le ban du 1er janvier, Extended reste un format relativement rapide et un instant est tres superieur a un rituel.
a part ca pas de pb c'etait tres clair.
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Mardi 13 Janvier 2004 à 10:47 #4
l'edit diabolique est bien meilleur car c'est un ephemere.
mais quand le bloc Odyssee était type 2, on etait bien content d'avoir un edit de chaines ds un deck type 2 (pour se debarrasser des bestioles inciblables).
maintenant que les deux sont en etendu, je ne vois plus trop l'interet de l'edit de chaines (a part si on veut 8 cartes a sacrifice ds son deck)

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.