cimetiere supprimé et partisan des repoussmages

Sujet verrouillé

17 messages · 1 126 vues · qui a participé ?

elendili_ Membre · Sorcier 92 messages Inscrit le 11/07/2003 Vu en 2005
Dimanche 04 Janvier 2004 à 15:47 #1
me revoila ! avec de nouvelles questions ! voila deux questions qui paraissent idiotes mais quand on sais pas apres ona aun gros doutes ! est ce que je peux jouer la capa du partisan si il y a moins de deux créatures dans le cimetiere de mon adversaire ? partisan des repoussmages : : Renvoyez dans sa main deux cartes ciblées du cimetière d'un adversaire. Détruisez la créature attaquante ciblée. 1/1 la deuxieme question : g joué contre un copain lotre jour il a mis "poigne d'amnesie" (Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôlleur ne retire son cimetière de la partie. Piochez une carte.) je lui ai dit que je retirais mon cimetiere et la il m'a sortit qu'a chaque fois qu'une créature irait dans mon cimetiere on la retirerait de la partie car je n'avais plus de cimetiere ! (c koi ce delire ?!!!) (com g t pas d'accord g recupérer mon cimetiere ) rassurez moi c pas possible ? si ? autre chose ca veut dire koi sider ? merci pour les reponses !
"Cesse d'écouter la voix de l'avidité . Et d'un présent qui t'était destiné, tu feras un cadeau pour tous"
pampa Membre · Sorcier 81 messages Inscrit le 06/02/2003 Vu en 2005
Dimanche 04 Janvier 2004 à 16:12 #2
je suis pas sure pour les preums,donc je vesu pas te donner de fausse idées...
mais pour sider,ca veus tout simplement dire mettre dans la réserve
Dans la vie y'a des cactus...
Tsan Membre · Modo Forum 6 171 messages Inscrit le 07/12/2002 Vu il y a plus de 6 mois
Dimanche 04 Janvier 2004 à 16:27 #3
Pour le partisan : oui dans la mesure ou le renvoit ne fait pas parti du coup d activation de la capacite (dans le texte c est a droite des Tu utilise la capa, il renvoit deux cartes s il y en a assez dans son cimetiere ... et tu petes un arte. Si le renvoi ce serait trouve a gauche des : la se serait non puisque ce serait un coup d activation. Pour l histoire de virer le cimetiere ... tu le vires suite a sa poigne mais la poigne n etant pas un permanent tu le fais qu une fois et pas systematiquement. quant a justifier ces dires car il n y a plus de cimetiere ... qu il arrete de regarder yu gi Yo avec leur delire sur les regles.
Tsan Membre · Modo Forum 6 171 messages Inscrit le 07/12/2002 Vu il y a plus de 6 mois
Dimanche 04 Janvier 2004 à 16:29 #4
*"##&@ de code ... il faut lire a droite des : et non a droite des
Cromat Membre · Légende 896 messages Inscrit le 29/06/2003 Vu en 2014
Dimanche 04 Janvier 2004 à 16:39 #5
1) non tu ne peux pas, car si tu n'as pas toutes les cibles valides que recquiert la capacité (ici les deux cartes du cimetière), celle-ci sera contrée.

2) tu retires qu'une seule fois ton cimetière, pas question de tout le temps retirer ! Et rien ne dit que tu dois retirer une créature mise au cimetière si tu n'as pas de cartes au cimetière... bref il t'as dit n'imp.
Cromat
lokiel Membre · Légende 1 568 messages Inscrit le 31/08/2003 Vu en 2011
Dimanche 04 Janvier 2004 à 16:54 #6
Euh, Cromat, il me semble qu'il peut: on peut faire une capacité dans le vide si l'envie nous en prend.
Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.
Ceredon Membre · Légende 264 messages Inscrit le 09/08/2003 Vu en 2019
Dimanche 04 Janvier 2004 à 17:03 #7
non il est obligé de retirer deux cartes c comme si c'était un cout supplémentaire.
Les bons stratèges saisissent les bonnes occasions, les grands stratèges les créent.



Ares5 Membre · Légende 256 messages Inscrit le 03/03/2003 Vu en 2005
Dimanche 04 Janvier 2004 à 17:16 #8
A MON AVIS (je ne suis pas expert en regles) : Renvoyez dans sa main deux cartes ciblées du cimetière d'un adversaire. Détruisez la créature attaquante ciblée. 1/Tu peu le faire car , il n'y a pas ecrit "en tant que cout supplementaire pour jouer...." 2/Ton pot dis n'importe quoi !!! 3/Sider = Entre 2 manches d'une meme partie , tu peut faire appel a ta reserve (reserve = side) Ton side dois comporter 15 cartes , ni plus ni moins. Quand tu side tu es obligé de remplacer les cartes et non d'en ajouter (ex : tu veux prendre 2 pyroclasmes , tu es obligé de virer 2 cartes de ton deck de base) voila ++ Ares
Si vous aimez l'univers de Magic et de Warcraft 3 , essayez King of chaos
pampa Membre · Sorcier 81 messages Inscrit le 06/02/2003 Vu en 2005
Dimanche 04 Janvier 2004 à 17:26 #9
t'es ou Lyon4????
Dans la vie y'a des cactus...
spoutnik16 Membre · Sorcier 91 messages Inscrit le 24/12/2003
Dimanche 04 Janvier 2004 à 17:39 #10
bien sur qu'on peut utiliser la capacité, le cout est à droite des " : " ou signalé par des mots genre : comme cout suplémentiare. Donc on paye le cout et on renvoye deux cartes créatures... comme elles sont pas la ben il se passe rien, puis on détruit la créature.
Remarquez surtout le " . " entre les deux effets, ca signifie que les deux effets sont séparé, on pourrait presque meme dire qu'ils vont en deux sous-partie dans la pile. Après pour la première les cibles ne sont pas valides donc il n'a pas lieu, et pour le deuxième on regarde, la cible est valide alors il a lieu.
Si ca avait été un " et " à la place du " . " alors il n'y aurait eu qu'un effet, on aurait désigné les cibles, puis dit lesquelles sont ciblée par quelle capacité pour le lancer, et quand on le résoud on vérifie si les cibles sont valides. Dans ce cas la non toutes les cibles ne sont pas valides alors l'effet ne se produit pas.
lokiel Membre · Légende 1 568 messages Inscrit le 31/08/2003 Vu en 2011
Dimanche 04 Janvier 2004 à 17:45 #11
Je suis assez d'accord avec spoutnik 16, pour moi ce n'est pas un coût et c'est un effet séparé. En plus la première (et dernière) fois que j'ai participé à un tournoi j'ai actionné mon partisan des repoussmages après avoir vidé le cimetière adverse (le pauvre jouait réanimation et moi aussi mais je suis mieux préparé aux duels miroirs) et ni mon adversaire ni l'arbitre qui trainait dans les environs n'ont rien dit. Et je suis quasiment sûr qu'il m'a vu.
Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003 Vu ce mois-ci
Dimanche 04 Janvier 2004 à 17:57 #12
tintintintinnnn!!! lyon4 a la rescousse !!! Non on ne peut pas ! et je crois que niveau regles, vous pouvez faire confiance à cromat. Je ne l'ai jamais vu se planter. pour pouvoir jouer un sort ou une capacité on doit pouvoir designer toutes les cibles de ce sort ou de cette capacité. comme cette capacité a 3 cibles : 2 cartes du cimetiere + la creature. si on n'a pas 3 cibles légales pour cette capa, on ne peut pas la jouer. voir l'article sur jouer un sort ou une capacité pour plus de details. _________________ M'enfin ?!! ( Lisez la F.A.Q. de MC. )

[ Edité par lyon4 Le 04 Jan 2004 ]
Cromat Membre · Légende 896 messages Inscrit le 29/06/2003 Vu en 2014
Dimanche 04 Janvier 2004 à 17:58 #13
Quote:
Text (JU): 1/1. ; {Tap}: Return two target cards in an opponent's graveyard to his or her hand. Destroy target attacking creature. You can't play this ability unless a single opponent has at least two cards in their graveyard to target. [Judgment FAQ 2002/05/28] The ability is not countered if both cards are missing from the graveyard on resolution and the creature target is there. This makes it possible to have two Spurnmage Advocates both target the same two cards and end up destroying two creatures. [D'Angelo 2002/09/19]



[ Edité par Cromat Le 04 Jan 2004 ]
Cromat
spoutnik16 Membre · Sorcier 91 messages Inscrit le 24/12/2003
Dimanche 04 Janvier 2004 à 18:38 #14
ok
on en apprend tous lesjours... et a propos du " et " a la place du " . " ca change kkchose ou rien?
elendili_ Membre · Sorcier 92 messages Inscrit le 11/07/2003 Vu en 2005
Dimanche 04 Janvier 2004 à 18:44 #15
merci a tous pour les reponses ! c quand meme pas evident a premiere vue ! ( on est quelque uns a s'etre planté !)
"Cesse d'écouter la voix de l'avidité . Et d'un présent qui t'était destiné, tu feras un cadeau pour tous"

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.