Seedborn Muse et la pile

Sujet verrouillé

5 messages · 1 000 vues · qui a participé ?

arathelis Membre · Sorcier 78 messages Inscrit le 17/04/2003 Vu en 2024
Jeudi 04 Décembre 2003 à 19:20 #1
Salut !
J'ai besoin d'un petit éclaircissement sur une situation que j'ai recemment vécu durant une partie :

Mon adversaire contrôle 2 Seedborn Muse. Pendant mon untap step la capacité des Seedborn muse va dans la pile (détapper tous les permanents qu'il contrôle).Résolution de la pile : Mon adversaire peut-il jouer des effets rapides entre le résolution de la capacité de la 1ère Muse et de la capacité de la seconde ?

Exemple: il a 2 Seedborn Muse et 1 Tradewind Rider
1)On arrive à mon untap step.
2) La capacité de chacune des 2 Muse va dans la pile.
3) Résolution de la pile: la capacité de la 1ère muse est activée
Mon adversaire dégage tout ses permanents

Peut-il engager ses créatures pour utiliser la capacité du Tradewind, avant la résolution de la capacité de la 2ème Muse ?

Ce qui voudrait alors dire qu'il peut me renvoyer 2 permanents dans ma main pendant mon untap et 1 pendant son tour (imaginez le tableau si on joue à 4!)
Ave Tenebrae !!!
Ceredon Membre · Légende 264 messages Inscrit le 09/08/2003 Vu en 2019
Jeudi 04 Décembre 2003 à 19:31 #2
En ce qui me concerne c non.
Lorsque on arrive à ta phase de dégagement les effets des deux muses vont en meme temps sur la pile et se résolve en meme temps.

il dégage une seule fois ses permanents, et le chevaucheur est utilisé une seule fois pendant ton tour.
Les bons stratèges saisissent les bonnes occasions, les grands stratèges les créent.



skypillow Membre · Légende 1 464 messages Inscrit le 13/11/2002 Vu en 2005
Jeudi 04 Décembre 2003 à 20:00 #3
oui il le peut

au début de ta phase, tout les effets "au debut de l'entretient..." vont dans la pile, les tiens d'abord, les sien ensuite. puis à chaque résolution, tu es actif(tu peux jouer des effets), ensuite tu passes à l'adversaire (qui peut jouer des effet), le sort en pile se résout, ensuite ça revient à toi et re à lui, etc... jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien en pile.
Main de velour dans un gant de cruauté...
Modo forum T1... il paraît.
Krishaor Membre · Légende 783 messages Inscrit le 01/05/2003 Vu en 2009
Jeudi 04 Décembre 2003 à 20:30 #4
Quote:
En ce qui me concerne c non. Lorsque on arrive à ta phase de dégagement les effets des deux muses vont en meme temps sur la pile et se résolve en meme temps. il dégage une seule fois ses permanents, et le chevaucheur est utilisé une seule fois pendant ton tour.

Ca me rappelle une discussion que j'ai eu mercredi dernier avec Marmoth sur les "explications de l'espace" des rules. Sky a raison et Ceredon tord, il reste juste une chose à préciser, les capacités déclenchées des deux muses se trigger à l'untap step mais attendent l'upkeep step pour se stacker. 302.3. Aucun joueur ne reçoit la priorité pendant l'étape de dégagement, ce qui fait qu'aucun sort ou capacité ne peut être joué ou résolu. Toute capacité qui se déclenche pendant cette étape est mise en attente jusqu'à ce qu'un joueur reçoive la priorité pendant l'étape d'entretien. (Voir règle 303, "Etape d'entretien".)
C’est l’apanage de tout système totalitaire que de geler les débats, de faire croire que les questionnements sont clos et de dire que le pouvoir a toujours raison, en se justifiant (entre autres) par la nécessité de maintenir l’ordre.
arcarum Membre · Modo Forum 4 604 messages Inscrit le 27/11/2002 Vu en 2021
Jeudi 04 Décembre 2003 à 20:34 #5
pfui !!!! t'as de sacré relation avec le gratin du rulings chez wizards
pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.