Comme l'indique Lyon4, c'est indiqué sur la faq Mirrodin
Quote:
|
Union
Les sorts avec la capacité d'union sont des sorts modaux (c'est-à-dire, ils commencent par « Choisissez l'un -- »). Normalement, vous ne pouvez choisir qu'un seul des modes du sort (le mode est une des capacités listées après les mots « Choisissez l'un -- »). Si vous payez le coût d'union, vous choisissez *tous* les modes. Les règles officielles de la capacité d'union sont les suivantes :
502.32. Union
- 502.32a L'union est une capacité statique qui fonctionne quand la carte est sur la pile. La phrase « Union [coût] » signifie « Vous pouvez choisir d'utiliser tous les modes de ce sort au lieu d'un seul. Si vous faites ainsi, vous payez un [coût] supplémentaire. » Utiliser la capacité d'union suit les règles de choix de mode et de paiement de coûts supplémentaires décrits dans les règles 409.1f-h.
- 502.32b Si le coût d'union est payé, suivez le texte de chacun des modes dans l'ordre de la carte quand le sort se résout.
Trahison de la chair
{5}{B}
Éphémère
Choisissez l'un - Détruisez la créature ciblée ; ou renvoyez la carte de créature ciblée en jeu depuis votre cimetière.
Union - Sacrifiez trois terrains. (Choisissez les deux si vous payez le coût d'union.)
* Vous décidez de payer ou non le coût d'union au moment où vous jouez le sort.
* Si vous choisissez de ne pas payer le coût d'union, vous ne pouvez choisir qu'un mode. Si vous choisissez de payer le coût d'union, vous choisissez les deux modes.
* Si vous payez le coût d'union, choisissez les cibles pour les deux modes au moment où vous jouez le sort. Quand le sort se résout, suivez ses instructions dans l'ordre où elles apparaissent sur la carte.
* Pour tous les sorts modaux qui n'ont pas l'union, vous ne pouvez choisir qu'un mode. Seule la capacité d'union vous permet de choisir plus d'un mode.
|
|
tu peux retrouver cela
ici
_________________
pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 1<br>
Apprenez à gérer tous les effets[ Edité par arcarum Le 19 Nov 2003 ]