clone, control magic & equipement

Sujet verrouillé

6 messages · 644 vues · qui a participé ?

zeroxceet Membre · Sorcier 60 messages Inscrit le 11/10/2003 Vu il y a plus de 6 mois
Jeudi 13 Novembre 2003 à 21:27 #1
si je clone une créature équipée, clone-je aussi les équipements? ( paske sur la carte c'est marqué "ne clonez pas les enchantement, il ne parle pas des équipement, puisque ça n'existait pas encore)

et les marqueurs ?

si je "vole" une créature équipée grace à rapt ou control magic, qui gère les équipement? moi ou l'adversaire? ( c'est à dire puis-je déplacer les équipement, ou l'adversaire peut il le faire ) ?
Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits _A.Einstein
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003 Vu ce mois-ci
Jeudi 13 Novembre 2003 à 21:44 #2
le clone copie la carte de creature, pas les equipements , ni les marqueurs qu'il y a dessus.

pour les equipements , le controleur des equipements ne change pas , donc il pourra pendant une de ses phases principales (car equiper se joue comme rituel) attacher ses equipements sur une creature qu'il controle (s'il n'en a pas il est mal )


Krishaor Membre · Légende 783 messages Inscrit le 01/05/2003 Vu en 2009
Jeudi 13 Novembre 2003 à 21:46 #3
Alors quand tu copies une créature, c'est comme si elle avait exactement le meme text etc(photocopie couleur si tu veux lol) Donc comme l'équipement n'est pas marqué sur la carte(ben oui lol) non elle n'est pas équipé, pareil pour les marqueurs.

Si tu prends le contrôle d'une créature équipée, l'équipement reste controlé par l'ancien controleur de la créa. Il pourra rééquiper une autre créature avec dès qu'il pourra jouer des rituels. Toutes les occurences au controleur de l'équippement (you) s'adresse à lui, toutes les occurences au controleur de la créature équipée s'adressent à toi.
C’est l’apanage de tout système totalitaire que de geler les débats, de faire croire que les questionnements sont clos et de dire que le pouvoir a toujours raison, en se justifiant (entre autres) par la nécessité de maintenir l’ordre.
zeroxceet Membre · Sorcier 60 messages Inscrit le 11/10/2003 Vu il y a plus de 6 mois
Jeudi 13 Novembre 2003 à 21:55 #4
je suppose alors qu'il en est de même pour le doppelgagner vesuvien?

autre question par rapport au clonage, si j'anime ma mishra factory, puis je la cloner pour faire un "2/2 assembly worker" ? ce clone n'est pas un terrain ?
Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits _A.Einstein
Krishaor Membre · Légende 783 messages Inscrit le 01/05/2003 Vu en 2009
Jeudi 13 Novembre 2003 à 22:07 #5
503.2. Lorsqu'un objet est copié, la copie acquiert les valeurs copiables des caractéristiques d'origine de l'objet : le nom, le coût de mana, la couleur, le type, le sous-type, le sur-type, le symbole d'extension, le texte de règle, la force et l'endurance. De plus, si l'objet est sur la pile, les choix faits lorsqu'il a été joué (mode, cibles, valeur de X, si un coût de kick a été payé, comment des cibles multiples seront affectées, etc.) sont aussi copiés. Les "valeurs copiables" sont les valeurs imprimées de l'objet, modifiées éventuellement par d'autres effets de copie ainsi que les valeurs définies pour les sorts et permanents face cachée. D'autres effets (y compris ceux de changement de type) et les marqueurs ne sont pas copiés. Exemple : le Bâton Chimérique est un artefact qui a pour texte "{X} : le Bâton Chimérique devient une créature-artefact avec une force et une endurance de X jusqu'à la fin du tour." et le Clone est une créature dont le texte est "Au moment où le Clone arrive en jeu, vous pouvez choisir une créature en jeu. Si vous le faites, le Clone arrive en jeu comme une copie de cette créature." Après que le Bâton soit devenu une créature-artefact 5/5, un Clone arrive en jeu en le copiant. Le Clone est alors un artefact, pas une créature-artefact 5/5. (Toutefois, le Clone a la capacité du Bâton, il peut donc devenir une créature si cette capacité est jouée.) Explications : Le worker peut être choisit pour le clone car il est une créature, mais ledit clone arrivera en jeu comme une photocopie couleur de la carte et donc sera une mishra factory comme les autres , pas encore transformé mais pvant l'être.(En effet, le fait que le land se soit transformé n'a aucune importance, le clone reste une photocopie couleur de la carte, c'est à dire une mishra factory sous la forme de land)
C’est l’apanage de tout système totalitaire que de geler les débats, de faire croire que les questionnements sont clos et de dire que le pouvoir a toujours raison, en se justifiant (entre autres) par la nécessité de maintenir l’ordre.
zeroxceet Membre · Sorcier 60 messages Inscrit le 11/10/2003 Vu il y a plus de 6 mois
Jeudi 13 Novembre 2003 à 22:11 #6
c'est beau...sans dec' c'est beau! en plus avec une mishra d'hiver, ca rechauffe le coeur!

merci pour cette explication;
Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits _A.Einstein

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.