Petite question sur le jeu glissement astral

Sujet verrouillé

8 messages · 1 202 vues · qui a participé ?

Pro-gram Membre · Nomade 0 messages Inscrit le 04/07/2003
Dimanche 12 Octobre 2003 à 16:29 #1
Voila je me suis fait un jeu glissement astral blanc/bleu.
Le texte de la carte dit:
"A chaque fois qu'un joueur recycle une carte, vous pouvez retirer la créature ciblée de la partie. Si vous faites ainsi, renvoyez en jeu cette créature sous le contrôle de son propriétaire à la fin du tour."
Donc je retire une créature et elle revient à la fin du tour...

Mais un encadré du lotus Noir du mois de juin intitulé "Quelques points de timing" dit:
"Ainsi, il faut savoir qu'une créature retirée du jeu pendant l'etape de fin de tour d'un joueur ne reviendra qu'a la fin du tour du joueur suivant."
Alors elle revient a la fin du tour ou a la fin du tour suivant?

Derniere petite question. Une creature protegee conbtre le blanc peut-elle quand meme etre retiree de la partie?
Merci
-BOURGOGNE Represent ! -
Piacecka Membre · Nomade 0 messages Inscrit le 11/10/2003
Dimanche 12 Octobre 2003 à 17:50 #2
la phase de fin de tours se décompose en 2 étapes : l'étape de fin de tour et l'étape de nettoyage
ici on ne s'intéresse qu'a l'étape de fin de tour.
on début de cette étape, toutes les capacités se déclenchant "à la fin du tour" vont dans la pile. ce qui onclut la capacité de glissement astral (a savoir que la créature retirée de la partie revient en jeu "a la fin du tour")
mais ces capacités (déclenchés a la fin du tour) ne vont dans la pile qu'une seule fois par tour. ce qui signifie que si tu retire une créature de la partie avec un glissement astral alors que les capacités qui se déclenchent "a la fin du tour" sont déja dans la pile, et bien il faudra attendre la fin du tour suivant pour que la créature retirée revienne en jeu.

une créature protégée contre le blanc ne peut pas etre la cible de sorts ou capcités de couleur blanche, et comme le glissement astral cilbe les créatures, tu ne pourras pas retirer de la partie une créature protégée contre le blanc

Pia, arbitre niveau 1
arcarum Membre · Modo Forum 4 604 messages Inscrit le 27/11/2002
Lundi 13 Octobre 2003 à 10:49 #3
tiens un nouvel arbitre !
pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2
Black_n_1 Membre · Légende 743 messages Inscrit le 05/01/2003
Lundi 13 Octobre 2003 à 11:21 #4
Quote:

On 2003-10-12 17:50, Piacecka message:
...
une créature protégée contre le blanc ne peut pas etre la cible de sorts ou capcités de couleur blanche, et comme le glissement astral cilbe les créatures, tu ne pourras pas retirer de la partie une créature protégée contre le blanc




Je me permet de reagir sur la fin de ton commentaire :
À chaque fois qu'un joueur recycle une carte, vous pouvez retirer la créature ciblée de la partie. Si vous faites ainsi, renvoyez en jeu cette créature sous le contrôle de son propriétaire à la fin du tour.

Ce n'est pas le glissement astral qui retire de la parti emais le joueur, donc tu peux retirer une creature qui a la protection contre le blanc !
"I'm Madly in Anger With You"
arcarum Membre · Modo Forum 4 604 messages Inscrit le 27/11/2002
Lundi 13 Octobre 2003 à 12:13 #5
Heu je crois à une mauvais interprétation de la carte. En effet, dans Magic, ce n'est jamais je jouer en lui même qui intervient. C'est toujours un effet généré par une sort ou un permanent qui lui permet de faire ceci ou cela.

Cela suppose donc que c'est l'éffet de l'astral qui définira la cible, or il faut que la cible soit légale avant même que le coût du soit payer. Donc tu ne ne peux cibler la créature protéger au blanc

Je complète par ce qui est écrit dans le faq
Quote:

Glissement astral
{2}{W}
Enchantement
À chaque fois qu'un joueur recycle une carte, vous pouvez retirer la créature ciblée de la partie. Si vous faites ainsi, renvoyez en jeu cette créature sous le contrôle de son propriétaire à la fin du tour.

* Le Glissement astral peut retirer les créatures jeton de la partie. Dans ce cas, le jeton ne reviendra pas en jeu, car les créatures jeton n'existent pas en dehors du jeu.

* Si un joueur recycle une carte pendant l'étape de fin du tour, la créature retirée de la partie ne reviendra pas en jeu avant la fin du tour suivant.

* Si une créature face cachée est retirée de la partie, elle est retournée face visible. Quand la créature revient en jeu, elle revient face visible.

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2
Black_n_1 Membre · Légende 743 messages Inscrit le 05/01/2003
Lundi 13 Octobre 2003 à 14:34 #6
Ouais !
Par exemple le texte de la ride d'eclairs est clair, il stipule bien que c'est la ride qui inflige des blessures, donc elle peut pas ciblée une créature protection contre le rouge .
Mais le glissement, c'est marqué "vous" et non pas "le glissement astral peux retirer de la partie..."

D'ou mon doute !
"I'm Madly in Anger With You"
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Lundi 13 Octobre 2003 à 14:38 #7
en fait , j'interpreterais plutot ca comme :
c'est le joueur qui retire de la partie la creature mais c'est le glissement qui cible la creature, donc la protection empeche la creature d'etre ciblée.
knight_seb Modérateur · Modo Forum 3 025 messages Inscrit le 02/08/2003
Mardi 14 Octobre 2003 à 14:47 #8
Je joue aussi des decks glissement astral et j'ai tendance à jouer ce fait ainsi : Quand tu cibles une créature, tu le fais à travers le glissement astral donc c'est toi qui décide ce qui est ciblé mais c'est le glissement astral qui agit ... Ai-je été clair ?
A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.