Mana d'une couleur qui n'est pas de l'identité du commandant

4 messages · 1 202 vues · qui a participé ?

arcorak Membre · Seigneur 139 messages Inscrit le 09/03/2004 Vu ce mois-ci
Dimanche 25 Juillet 2021 à 17:09 #1
Bonjour,

Dans un deck Commander, disons mono rouge, si je joue un terrain quelconque permettant de produire du mana de n'importe quelle couleur, j'obtiens la possibilité de jouer une carte du deck de mon adversaire qui joue mono noir. Puis-je produire du mana noir avec mon terrain afin de jouer une de ses cartes ou le mana produit ne peut être que rouge ou incolore ?
Merci d'avance

Edit : si je copie une Messe noire alors que je joue mono rouge, est-ce que le mana devient incolore ?
"Peuples, sachez donc que la Nature a voulu vous préserver de la Science, comme une mère arrache une arme dangereuse des mains de son enfant."
J-J Rousseau
DrSnap Membre · Légende 1 658 messages Inscrit le 15/03/2008 Vu en 2024
Dimanche 25 Juillet 2021 à 18:03 #2
Tu peux tout à fait ajouter du mana d'une couleur qui n'est pas dans l'identité de ton commandant.

- READING THE CARD EXPLAINS THE CARD -

zaraq Membre · Légende 2 506 messages Inscrit le 10/12/2014 Vu en 2025
Lundi 26 Juillet 2021 à 10:38 #3
C'est une modification assez récente mais qui a quand même quelques années (à vue de nez 2017). Aussi, il pourrait arriver que tu lises le contraire dans un vieux contenu sur le net.
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003 Vu ce mois-ci
Lundi 26 Juillet 2021 à 11:59 #4
Oui, avant, il y avait une règle qui disait qu'au lieu de produire du mana d'une couleur autre que celles de l'identité couleur du commandeur, on produisait du mana incolore.
Mais quand Wizards a sorti des cartes avec des coûts incluant le symbole de mana incolore (Kozilek, the Great Distortion, par ex), ils ont trouvé ça plus judicieux de la retirer vu la facilité que cela aurait été de produire de l'incolore via cette règle.

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.