Mairsil + quicksilver elemental

4 messages · 740 vues · qui a participé ?

Shenreal Membre · Nomade 2 messages Inscrit le 26/01/2018
Dimanche 08 Avril 2018 à 14:47 #1
Bonjour,

Une petite question concernant l'interaction entre Mairsil, le prétendant et l'Élémental de vif-argent. Si j'ai les deux sur le champ de bataille et que j'utilise la capacité de l'élémental pour qu'il acquière les capacités de Mairsil, est-ce qu'il acquière également la clause d'utilisation limitée à une fois par tour ? Pour moi non vu qu'il s'agit d'une capacité statique mais la moitié des sources que j'ai regardé disent que si, donc je demande pour être sur^^.

Et la même question pour le cas où L'élémental est exilé par Mairsil. Si ce dernier se cible lui-même avec la capacité de l'élémental, est-ce que ça fait sauter la limitation de une fois pour le tour où faut-il utiliser la capacité de l'élémental à chaque fois que l'on veut utiliser une capacité une deuxième fois ?

J'espère avoir été assez clair, merci d'avance pour vos réponses !
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Dimanche 08 Avril 2018 à 17:00 #2
J'avoue que ce n'est pas hyper clair dans le texte de la carte et aurais pu penser comme toi.
Mais l'un des rules manager du jeu a répondu que les capacités de Mairsil "copiées" par l'élémental étaient quand même limitées par la clause d'activation, donc il doit avoir raison.
Ça veut donc dire que la clause d'activation des capacités acquises semble être liée à chacune de ces capacités.

Oui pour l'autre question: on fait acquérir ses capacités activées une nouvelle fois grace à celle de l'éléemental et donc ces nouvelles capacités peuvent toutes être activées une fois (le fait qu'elles soient les mêmes que celles que Mairsil avait déjà n'a pas d'importance, ce sont de nouvelles capacités activées)


 
Shenreal Membre · Nomade 2 messages Inscrit le 26/01/2018
Dimanche 08 Avril 2018 à 17:10 #3
Ca doit surement être fait pour pas qu'il puisse faire n'importe quoi trop facilement ^^.
Merci pour la réponse !

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.