Utiliisation d'Embardée

3 messages · 421 vues · qui a participé ?

anthocharis Membre · Nomade 2 messages Inscrit le 27/01/2018
Samedi 27 Janvier 2018 à 00:49 #1
Bonjour à tous.

J'ai une question concernant l'utilisation de la carte Embardée, et autres du même genre.

J'ai cherché dans le forum, mais je n'ai pas trouvé qui que que ce soit ayant posé cette question en particulier.

Si un adversaire me lance une Contrainte, puis-je lancer mon Embardée pour échanger moi avec lui ? Je m'explique, le problème que je vois, c'est que sur la Contrainte, il est clairement spécifié que la carte cible un adversaire. Un adversaire par rapport à lui. Or, si je lance l'embardée pour le cibler lui à ma place, il ne cible plus un adversaire du coup ! Du coup, ai-je le droit de lancer mon Embardée ? 

De même, si l'adversaire lance une Crasse, et qu'à la place je remplace ma créature par une des créatures noires que mon adversaire contrôle, est-ce possible ?

Merci beaucoup !
Choisissez vite, mais choisissez bien !
DrSnap Membre · Légende 1 658 messages Inscrit le 15/03/2008
Samedi 27 Janvier 2018 à 01:02 #2
Quand tu remplaces les cibles d'un sort, elles doivent rester légales ^^

Du coup, pour Embardée, c'est non. Le contrôleur de la Contrainte reste ton adversaire, et il n'est pas un adversaire de lui-même, donc il n'est pas une cible valide pour sa propre Contrainte.
Donc oui, tu peux lancer ton Embardée dessus, mais si tu fais ça, tu devras te choisir toi-même (ou un de ses autres adversaires en multi) ^^

Et pour la Crasse, c'est pareil, la Crasse doit cibler une créature non-noire ou un terrain, tu ne peux donc pas choisir une créature noire.

- READING THE CARD EXPLAINS THE CARD -

anthocharis Membre · Nomade 2 messages Inscrit le 27/01/2018
Samedi 27 Janvier 2018 à 01:04 #3
Dr Snap,

merci beaucoup pour ta réponse avec le flash ! 

OK maintenant je suis certain du truc, merci bien !
Choisissez vite, mais choisissez bien !

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.