Divinité de respect

3 messages · 515 vues · qui a participé ?

spardadrien Membre · Sortisan 18 messages Inscrit le 08/10/2005
Vendredi 04 Août 2017 à 10:45 #1
Salut à tous,
Petite question concernant la carte: Divinité de respect:
Que se passe t'il si il y a, en jeu, des créatures qui ont une capacité fixant leur force/endurance (le plus connu: Tarmo).
Le Tarmo est il 1/1, ce qui voudrait dire que sa capacité ne fonctionne plus... Ou, grâce à cette capacité, échappe-t-il à la capacité statique de la divinité...?
De plus: est ce que l'ordre d'arrivée en jeu de ces créatures joue un rôle sur la réponse à ma question...?

Je pense avoir exposé le problème assez clairement et j'attends vos réponses avec impatience!
Merci d'avance!!
 
Keren Membre · Légende 2 394 messages Inscrit le 28/02/2014
Vendredi 04 Août 2017 à 11:02 #2
Bonjour,

Comme il s'agit de 2 effets continus, on applique le système des couches pour déterminer la F/E de la créature au final. Ici il s'agit d'effets appartenant à des couches différentes, donc on les applique dans l'ordre.
(S'il s'agissait de la même couche, il y aurait effectivement une notion de tampon horaire, mais ce n'est pas le cas ici.)

Les effets provenant de capacités de définition de caractéristiques qui modifient la force et/ou l'endurance (*/* par exemple) s'appliquent en premier, et ensuite on applique les effets qui fixent la force et/ou l'endurance à une certaine valeur (ex : la capacité statique de la divinité).
Donc ton Tarmogoyf sera 1/1.

Tu trouveras un article détaillé sur le système de couches ici.
spardadrien Membre · Sortisan 18 messages Inscrit le 08/10/2005
Vendredi 04 Août 2017 à 11:12 #3
Dac, spontanément c'est ce que j'aurais dit (sans trop savoir pourquoi... ^^)
Merci pour cette réponse et le lien vers l'article, tout cela est très intéressant :D !

Bonne continuation et bon jeu!
 

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.