la fin de tour !!

Sujet verrouillé

6 messages · 497 vues · qui a participé ?

kargan Membre · Nomade 0 messages Inscrit le 16/09/2002 Vu en 2016
Samedi 30 Août 2003 à 10:23 #1
Bonjour ami de magic,

j'ai une question simple a premiére vue mais j'aimerais avoir l'avis et si possible la regle qui va avec...
alors je suis a ma phase de fin de tour.
j'ai 8 cartes en main et je met un recyclage ds la pile de fin de phase.

alors est ce que je recycle et je me retrouve avec 8 cartes et je defausse d'une carte en trop ou alors je me retrouve avec 7 cartes au moment de la fin de tour et donc je pioche au debut du tour de l'adversaire ??? ou a la fin du tour de l'adversaire... ?
je ne connais pas la regle qui va avec...

D'avance merci aux grands maitres de magic corpo

Johan kargan
bonjour,

je suis un nouveau joueur de magic
et surtout j'habite sur une ile perdu...ds l'ocean indien !!!
le REUNION
arkh Membre · Nomade 0 messages Inscrit le 13/02/2003 Vu en 2008
Samedi 30 Août 2003 à 10:37 #2
c'est simple : le recyclage ne passe pas par la pile donc tu pioche tout de suite ta carte et tu vas quand même devoir te défausser à la fin du tour.
Si vous êtes nouveau :
allez donc faire un tour sur la FAQ
Sheep Membre · Divinité 455 messages Inscrit le 15/04/2002 Vu en 2024
Samedi 30 Août 2003 à 10:40 #3
la phase de fin se décompose en 2 étapes : l'étape de fin de tour & l'étape de nettoyage.

pendant, l'étape de fin, tu peux recycler ta cartes, ce qui te fera piocher une carte et tu en auras toujours 8 en main, tu devras donc te défausser au début de l'étape de nettoyage
You decide your own level of involvement
Krishaor Membre · Légende 783 messages Inscrit le 01/05/2003 Vu en 2009
Samedi 30 Août 2003 à 10:51 #4
Quote:
c'est simple : le recyclage ne passe pas par la pile donc tu pioche tout de suite ta carte et tu vas quand même devoir te défausser à la fin du tour.



502.18. Recyclage
502.18a Le recyclage est une capacité activéequi ne fonctionne que lorsque la carte avec le recyclage est dans la main d'un joueur. La phrase "Recyclage [coût]" signifie "[Coût], Défaussez-vous de cette carte : piochez une carte."

502.18b Même si le recyclage ne peut être joué que lorsque la carte est dans la main d'un joueur, la capacité existe toujours quand la carte est en jeu. Une carte avec le recyclage peut donc être affectée par des effets qui ont trait à des objets avec une capacité activée.

502.18c Le recyclage des terrains est une variante de la capacité recyclage. La phrase "Recyclage des [type de terrain] [coût]" signifie "[Coût], Défaussez-vous de cette carte : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de [type de terrain], révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque." Les cartes déclenchées lorsqu'un joueur recycle une carte se déclenchent lorsque la capacité de recyclage des terrains est jouée. Un effet qui empêche les joueurs de jouer la capacité recyclage empêche aussi de jouer le recyclage des terrains.
C’est l’apanage de tout système totalitaire que de geler les débats, de faire croire que les questionnements sont clos et de dire que le pouvoir a toujours raison, en se justifiant (entre autres) par la nécessité de maintenir l’ordre.
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003 Vu ce mois-ci
Samedi 30 Août 2003 à 12:11 #5
le recyclage passe par la pile .

pour mieux comprendre la phase de fin :Phases de jeu.

si tu veux recycler une carte , tu dois en general le faire ds la 1ere etape de cette phase: l'etape "a la fin du tour".
Vu que ds la deuxieme etape (celle de nettoyage) , on ne peut pas jouer de sorts/capa (sauf en cas de defausse de cartes avec folie).
arkh Membre · Nomade 0 messages Inscrit le 13/02/2003 Vu en 2008
Samedi 30 Août 2003 à 13:29 #6
ok j'ai rien dit...

Je dois confondre avec la mue ou un truc comme ca.
Si vous êtes nouveau :
allez donc faire un tour sur la FAQ

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.