Bataillon de Talara et Coup de sang

3 messages · 345 vues · qui a participé ?

Olxinos Membre · Légende 1 189 messages Inscrit le 10/10/2010
Vendredi 26 Mai 2017 à 09:44 #2
Non, le coup de sang est une capacité activée (et pas un moyen de lancement alternatif comme l'évocation auquel cas ça aurait marché). De manière générale, pour faire la différence entre les capacités activées que tu peux activer de ta main (prévision, coup de sang...) ou les moyens de lancement alternatif (évocation, grâce...), cherche les deux points, si y a un truc de la forme "coût : effet" c'est une capacité activée (il y a aussi un — après le nom des capacités).

edit: note, il peut arriver qu'une capacité activée ne soit pas visible sous la forme "coût : effet" exemple: hypergenèse (suspend est ici une capacité activée qui te permet de lancer le sort plus tard) [edit2: je dis des conneries, c'est encore autre chose [edit3: une "action spéciale" pour être précis]], il peut aussi arriver qu'un "mot de capacité" apparaisse avant quelque chose qui n'est pas une capacité (statique, activée, ou déclenchée), exemple : tyrant's choice
Les deux ensemble couvrent à peu près tous les cas qui me viennent à l'esprit et où il pourrait il y avoir ambiguïté, mais le "mot de capacité/mot-clé + dash" est  plus un "truc" qu'un véritable point de règle.
LeDouze Membre · Sorcier 91 messages Inscrit le 06/03/2014
Vendredi 26 Mai 2017 à 09:54 #3
Okay, c'est à peu près c'que j'me disais,

En vous remerciant.
Si on peut rendre service...

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.