Midnight oil et locust miser

2 messages · 287 vues · qui a participé ?

DUDILhp Membre · Sorcier 64 messages Inscrit le 05/04/2016
Vendredi 10 Mars 2017 à 23:00 #1
bonjour,

si mon adversaire contrôle cet enchantement :

Midnight Oil  

et que je contrôle cette créature  :

Locust Miser  

admettons que le midnight oil est est là depuis déjà un tour de jeu et qu'il ne lui reste que 5 compteurs, réduisant sa main maximale à 5 cartes, est ce que le locust miser réduit cette contrainte d'encore deux cartes ? ou le locust miser ne contraint que la main maximale de départ ?
J'opte pour la première solution mais je souhaite en avoir le coeur net ;-)

merci pour vos éclaircissements 
DrSnap Membre · Légende 1 658 messages Inscrit le 15/03/2008
Samedi 11 Mars 2017 à 00:45 #2
Vu que les deux cartes ont un effet continu sur la même couche, on applique le principe du timestamp. (c'est des termes compliqués mais c'est tout con en fait, c'est la règle 613. Interaction d'effets continus)

Le permanent qui est arrivé en premier fait effet avant celui qui est arrivé après. 

Dans ton exemple, on va rester à 5 marqueurs sur Midnight Oil pour être clair.
Si Midnight Oil est arrivé avant Locust Miser, la taille de main de l'adversaire est donc de 5, puis réduite de 2. Donc, 3.
Si le locust est arrivé avant, elle est réduite de deux, puis fixée à 5 par Midnight Oil.

- READING THE CARD EXPLAINS THE CARD -

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.