Improvisation

6 messages · 500 vues · qui a participé ?

hackrider Membre · Légende 1 788 messages Inscrit le 05/04/2005
Jeudi 02 Mars 2017 à 16:26 #1
Bonjour,

Un détail me chiffonne pas dans cette capacité :
(Vos artefacts peuvent aider à lancer ce sort. Chaque artefact que vous engagez après avoir activer des capacités de mana paie  %1 .)


Est-on obligé d'activer au moins une capacité de mana pour pouvoir se "servir" de cette capacité?

Merci.
Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...
Pleykorn Membre · Légende 8 175 messages Inscrit le 08/12/2002
Jeudi 02 Mars 2017 à 16:27 #2
Le 02/03/2017 à 16:26, hackrider avait écrit ...
Bonjour,

Un détail me chiffonne pas dans cette capacité :
(Vos artefacts peuvent aider à lancer ce sort. Chaque artefact que vous engagez après avoir activer des capacités de mana paie  %1 .)


Est-on obligé d'activer au moins une capacité de mana pour pouvoir se "servir" de cette capacité?

Merci.


Bonjour,

Non, c'est juste pour indiquer à quel moment durant le lancement du sort, tu as la possibilité d’engager des artefacts pour utiliser la capacité.
shadowsky Membre · Sorcier 110 messages Inscrit le 04/02/2016
Vendredi 03 Mars 2017 à 02:19 #3
C'est juste une question d'ordre d'engagement ? Genre 3u, faut engagé l'île d'abord et les trois artos après ? Si oui pourquoi un tel contrainte ?

Edit: si j'ai bien compris la réponse, faut dans c'est cas là avoir engagé toute ses îles (par rapport à mon exemple de 3u ) *avant de pouvoir engager les artefacts ?

Désolé de la question mais ça m'intrigue du coup

Edit 2:jai modifié le 3b et 3u, merci pour les réponses je ne savais pas tout ça !
Tripel_Ix Membre · Légende 8 401 messages Inscrit le 13/01/2007
Vendredi 03 Mars 2017 à 06:21 #4
Bonjour

Attention, B est la lettre représentant (pour black), pour le bleu on utilise U (à cause de la prononciation anglaise -> blue).

C'est juste pour avoir le timing. Tu prends du mana des sources que tu veux, puis tu engages autant d'artefact que nécessaire. La contrainte (qui n'en est pas vraiment une) est sans doute là pour éviter qu'un joueur engage un artefact produisant du mana pour payer l'improvisation au lieu d'utiliser le mana coloré qu'il aurait produit.
Et aussi pour une question de compréhension de la par de l'adversaire, sans ça il aurait du mal à savoir pour quoi sont engagés chaque artefact sans une explication plus détaillée du joueur.
 
Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Vendredi 03 Mars 2017 à 11:14 #5
C'est juste parce qu'un lancement de sort se passe toujours dans cet ordre:
-on annonce son lancement
-on met le sort en pile
-on fait les éventuels choix à faire (mode,X ,... ,cibles, répartition parmi les cibles)
-on détermine le cout total à payer
-on peut activer des capacités de mana (sauf s'il n'y a pas de mana dans le coût total)
-on paie le cout total déterminé précédemment.

on active toujours les capacités de mana avant de payer le coût pour que le mana soit déjà en réserve et puisse donc être dépensé au moment de payer le coût.
shadowsky Membre · Sorcier 110 messages Inscrit le 04/02/2016
Vendredi 03 Mars 2017 à 11:43 #6
Desoler d'avoir hijack le thread .

Tain c'est dingue, toutes les régles et la mise en oeuvre d'un tour . Merci pour toutes les précisions !

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.