Engagement sacrifice

4 messages · 420 vues · qui a participé ?

shadowsky Membre · Sorcier 110 messages Inscrit le 04/02/2016
Mercredi 01 Mars 2017 à 20:00 #1
Bonsoir, la question que je me pose aujourd'hui c'est comment fonctionnent plusieurs occurrences au sacrifice.

Par exemple j'ai sur le champ de bataille Shamane du clan krark et que j'ai une carte, mettons outil de combustion.
Je peux : utiliser la capacité du Shamane, et payé une montagne pour la capacité de l'outil ? Donc faire deux blessures ?

Je ne pense pas que ce soir possible mais dans le doute je pose la question quand même.

Merci d'avance
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Mercredi 01 Mars 2017 à 20:05 #2
non, tu ne peux pas.
Quand tu actives l'une des capacités, tu vas payer son cout dont fait partie le sacrifice de l'outil.
Du coup, lorsque tu pourras activer l'autre capacité, il sera déjà au cimetière et donc il ne sera plus possible de le sacrifier pour activer l'autre capacité.
molodiets Membre · Légende 8 044 messages Inscrit le 10/11/2006
Mercredi 01 Mars 2017 à 20:09 #3
 ça c'est un mana rouge

et voila une montagne

Non
la capacité du shamane est une capacité activée. Ca veut dire qu'elle est de la forme cout : effet. il faut payer le cout pour mettre la capacité en pile et quand elle se résoudra elle fera effet.

 Le cout c'est le sacrifice d'un artefact. Si tu payes un cout pour activer une capacité alors tu n'as plus d'artefact pour pouvoir payer un autre cout
Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
shadowsky Membre · Sorcier 110 messages Inscrit le 04/02/2016
Mercredi 01 Mars 2017 à 20:11 #4
Ça n'arrange pas mes affaires tout ça, mais je m'en doutais un peu. Merci à vous deux.

Mea culpa pour le mana et ma montagne, j'ai effectivement pas fait attention.

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.