Minamo et son effet

5 messages · 335 vues · qui a participé ?

aliceloic Membre · Légende 515 messages Inscrit le 20/07/2015
Mardi 10 Janvier 2017 à 15:34 #1
A tous,

J'ai une question pour Minamo, école de la cascade.

Quand mon adversaire déclare sa phase d'attaque et déclare ses attaquants, si j'applique l'effet de Minamo, la créature légendaire ciblée ne pourra pas attaquer ? Car elle est de nouveau dégagée.

Si il y a un effet x d'attaque, par exemple avec Geist de Saint Traft, l'effet s'applique ou pas ?

Merci.
 
molodiets Membre · Légende 8 044 messages Inscrit le 10/11/2006
Mardi 10 Janvier 2017 à 15:57 #2
si ton adversaire a déclaré une créature attaquante alors elle est attaquante.
La dégager ne change rien. Ca ne va pas la retirer du combat. D'ailleurs les créatures avec la vigilance attaquent sans etre engagées.
En outre  je vois mal comment dégager une créature pourrait l'empecher d'attaquer puisqu'une créature a besoin d'etre dégagée pour etre déclarée attaquante
Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
van Membre · Légende 6 485 messages Inscrit le 13/04/2003
Mardi 10 Janvier 2017 à 15:59 #3
Une fois déclarée attaquante, une créature ne quitte le combat que si elles change de contrôleur, est détruite, est régénrée ou qu'un effet la retire explicitement du combat. Minamo ne fais rien de tout ça, donc la créature légendaire ciblée est toujours attaquante et elle sera dégagée.

Une capacité comme celle du geist est déclenchée lorsque le geist est déclaré attaquant, une fois en pile cette capacité est indépendante de sa source, donc même si Geist est retiré du combat, détruit ou autre chose, l'ange arrivera sur le champ de bataille engagé et attaquant !
Van
aliceloic Membre · Légende 515 messages Inscrit le 20/07/2015
Mardi 10 Janvier 2017 à 16:09 #4
Je vous remercie pour vos retours.
Je comprends mieux cette phase maintenant (pourtant ça fait plus d’un an que je joue), on en apprend tous les jours !
 
Ataraxie Membre · Légende 2 942 messages Inscrit le 04/07/2013
Mardi 10 Janvier 2017 à 21:05 #5
Le 10/01/2017 à 16:09, aliceloic avait écrit ...
Je vous remercie pour vos retours.
Je comprends mieux cette phase maintenant (pourtant ça fait plus d’un an que je joue), on en apprend tous les jours !
 



Rares sont ceux qui assimilent toutes les règles en un an
J'ai 15 années de jeu derrière moi et je continue à poser des questions de règles sur ce forum !
[urlcarte*][/urlcarte]

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.