bibliothèque sylvestre, dragage et abondance

7 messages · 559 vues · qui a participé ?

ff26 Membre · Divinité 7 474 messages Inscrit le 13/12/2006
Mercredi 21 Septembre 2016 à 00:33 #1
Bonsoir,

en cherchant un moyen d'embêter Leovold, Emissary of Trest, je suis tombé sur l'interaction suivante :

Bibliothèque sylvestre + Abondance.
Si je comprends bien, je remplace la triple pioche de la bibliothèque par 3 tutorisations d'abondance. J'ai pas pioché de cartes donc, je perds pas de points de vie. Soit.

Maintenant, j'ai toujours la bibliothèque sur le CdB, et j'ai salve obscure dans mon cimetière.
Le dragage marche bien sur n'importe quel pioche. Mais si je fais la draw 3 de la bibliothèque et que je transforme une de ces pioches en dragage... Comment ça marche ? C'est un effet de remplacement comme Abondance, ou c'est différent ? J'ai oui dire que je perdrais des pvs pour la carte dredgée, mais je comprends pas pourquoi.

Merci d'avance !
Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
DrSnap Membre · Légende 1 658 messages Inscrit le 15/03/2008
Mercredi 21 Septembre 2016 à 01:37 #2
C'est un effet de remplacement, comme pour Abondance. Quand il y a "au lieu de" ou "à la place", c'est un effet de remplacement ^^

La Bibliothèque sylvestre te demande ensuite de choisir 2 cartes parmi celles que tu as piochées ce tour-ci, mais que ce soit par Abondance ou le dragage, tu n'a pioché aucune carte ce tour-ci (en admettant bien sûr tu remplaces les pioches pour les 3 cartes), du coup, pour chacune des zéro cartes que tu as choisi..... 'fin voilà quoi, un truc que tu dois faire 0 fois ne se produit pas ^^ Donc non, tu ne perds pas de points de vie.

- READING THE CARD EXPLAINS THE CARD -

ff26 Membre · Divinité 7 474 messages Inscrit le 13/12/2006
Mercredi 21 Septembre 2016 à 07:47 #3
Ok, donc si je fais 3 dragages, je perdrais 0 point de vie alors. Mais si je ne peux en faire qu'un, que se passe-t-il avec les autres pioches ?
Je perds 4 pv du coup ?
Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
van Membre · Légende 6 485 messages Inscrit le 13/04/2003
Mercredi 21 Septembre 2016 à 08:36 #4
tu perdras 4 PV pour chaque pioche, donc si tu ne peut faire qu'un dragage, tu perdras 8PV si tu conserves les 2 autres cartes piochées et 4 PV si tu en remet une sur le dessus de la biblio et 0PV si tu remet les 2 cartes piochée au-dessus.
Van
ff26 Membre · Divinité 7 474 messages Inscrit le 13/12/2006
Mercredi 21 Septembre 2016 à 09:23 #5
Oui, donc, pas top quoi. Merci beaucoup pour vos réponses !
Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Mercredi 21 Septembre 2016 à 10:07 #6
Note que si un dragage met des cartes avec dragage dans ton cimetière en remplacement d'une pioche, tu pourras utiliser leur dragage pour remplacer la pioche suivante.
 
ff26 Membre · Divinité 7 474 messages Inscrit le 13/12/2006
Samedi 24 Septembre 2016 à 01:01 #7
Ok, c'est bon à savoir, merci encore !
Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.