Le 31/03/2016 à 11:30, hachimon avait écrit ...
ah d'accord merci bien , en règle général , la folie ce lance comme si je pourrais jouer un rituel , sinon au même titre qu'un éphémère si un éphémère me permet de me défausser d'une carte .
pas tout à fait, en tant normal tu ne peut pas lancer un rituel avec la folie que pour son coût de mana normal, mais si un effet te demande de te défausser d'une carte ou que tu dois te défausser d'une carte pour le paiement d'un coût, si cette carte à la folie, elle est exilée à la place d'aller dans le cimetière (c'est la capacité statique de la folie), ce qui déclenche la capacité déclenchée de la folie qui te permettra à sa résolution de lancer la carte pour son coût de folie.
Si je possède une créature qui, en lengageant me permet de me défausser d'une carte, puis-je le faire pendant le tour de mon adversaire , et jouer la créature avec la folie pendant son tour?
oui.
EDIT : grillé pour la 2ème question.