Je craque pour cette fois, mais overflow normalement quand tu poses une question de règle tu dois mettre les liens des cartes dont tu parles pour éviter à ceux qui répondent d'avoir à aller chercher les cartes. Passe lire les règles du forum, et entraîne-toi à faire des liens pour la prochaine fois !
Jitte d'Umezawa
Prophétesse de Kruphix
Donc. Tu peux activer des capacités à tout moment
où tu as la priorité sauf précision contraire (comme sur la
Faveur du gryff par exemple), donc si quelqu'un te détruit la jitte, tu peux effectivement retirer ses marqueurs en réponse pour activer sa capacité. Le fait que la jitte soit détruite par un éphémère, un rituel ou quoique ce soit d'autre n'a aucune influence.
Pour la prophétesse c'est exactement pareil, si quelqu'un te détruit la prophétesse, tu peux en réponse jouer des créatures vu que la prophétesse leur donne le flash.