Antienne de Rakdos [Résolu]

3 messages · 497 vues · qui a participé ?

Radioshack Membre · Légende 389 messages Inscrit le 24/01/2014
Vendredi 16 Octobre 2015 à 13:40 #1
Bonjour à toutes et à tous, j'ai une série de question mais tout d'abord je vais vous poser celle-là:

J'ai en jeu un piègepont, une antienne de rakdos et un traître infernal

  

J'ai dans ma main une foudre



Je déclare ma phase d'attaque j'engage mon traître. L'effet de l'antienne de rakdos s'active, elle m'inflige 1 bessure et mon traître gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour. Mon adversaire n'a rien dans sa main pour gérer mon traître et n'a pas de créature pouvant me le bloquer avec la distorsion. Juste avant l'étape des blessures je joue ma foudre en éphémère. A ce moment la capacité Acharnement de l'Antienne de Rakdos s'active ? J'inflige donc en tout et pour tout à l'adversaire 12 blessures ? (si j'ai bien compris)

merci pour vos réponses

 
van Membre · Légende 6 485 messages Inscrit le 13/04/2003
Vendredi 16 Octobre 2015 à 13:51 #2
l'antienne n'a aucune capacité activée, donc aucune de ces capacités ne peut s'activer .... (elles sont de la forme [coût] : [effet])

La première est déclenchée, donc elle .... (surprise !) se déclenche. (elles commencent par "à chaque fois que...", "quand ...", "au début de ..." ou "à la fin de ...")
La deuxième est statique et est valable en permanence mais ne génère son effet de remplacement que si une condition est vérifiée.






sinon pour ta question, tu as le bon résultat, en jouant ta foudre elle va en pile et n'est donc plus dans ta main, ta main est donc vide. L'effet de remplacement de l'antienne s'appliquera donc.
Van
Radioshack Membre · Légende 389 messages Inscrit le 24/01/2014
Vendredi 16 Octobre 2015 à 14:12 #3
Oui autant pour moi j'me suis trompé dans les termes! C'est plus compréhensible comme ça.

Merci van!

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.