Eveil franchement... naze ?

Sujet verrouillé

5 messages · 766 vues · qui a participé ?

atam Membre · Sortisan 25 messages Inscrit le 04/10/2015
Jeudi 15 Octobre 2015 à 00:26 #1
Bien, visiblement mon post à été supprimé sans crier garde... Je ne fais que poser une question sur Magic je ne vois pas ou est le problème...

Bref je disais :

Au vue de ce nouveau bloc BOZ qui, pour moi, est peu attractif au niveau du design des cartes (pour ne pas dire horrible), du peu de cartes chères pour la collection ou encore des capacités plus que moyennes...Que pensez vous de la capacité Eveil et comment bien l'utiliser ?

En effet, quand je lisais mal la carte je pensais que cela permettait d'avoir des terrains pour attaquer/défendre/engager du mana donc avec le statut terrain la carte serait "presque" intouchable contre de nombreux sorts et cela justifierait les couts importants d'éveil. Or, quand on lit mieux, on constate que le statut est bien : créature-terrain donc bien moins intéressant pour le coup.

A quoi bon se ruiner en mana pour utiliser de l'éveil ? Je ne trouve pas cela très optimisé ou bien je n'ai rien compris à son utilisation !

Merci à vous.

 
hrtk03 Membre · Sorcier 65 messages Inscrit le 25/08/2014
Jeudi 15 Octobre 2015 à 00:42 #2
Je suis un noob d'habitude c'est moi qui pose des questions, mais la ça me semble être une question de bon sens !!! Pas de lien vers la carte (tappe éveil dans le truc de recherche y'a plein de redultat) et posté un topic pour dire que cette carte est nul dans la section règle et arbitrage !?
GreatJR Membre · Légende 4 042 messages Inscrit le 13/06/2013
Jeudi 15 Octobre 2015 à 01:43 #3
Pour te répondre rapidement, l'éveil te permet, en fin de partie, de bénéficier des effets de base du sort lancé, tout en animant un terrain avec lequel tu pourras donc attaquer et bloquer. Par conséquent, ce n'est clairement pas une capacité pour les jeux aggros, mais pour les jeux contrôles, qui font durer la partie et qui peinent parfois à trouver un moyen de tuer. En plus, la nouvelle Wrath (Surgissement planaire) épargne justement les terrains qui sont aussi des créatures.

Il faut voir l'éveil comme un bonus que tu payes si tu en as l'envie et la possibilité.
Les zombies, c'est la vie !
Le tribal, c'est trivial !
Deadpool >>> All
molodiets Membre · Légende 8 044 messages Inscrit le 10/11/2006
Jeudi 15 Octobre 2015 à 01:57 #4
moi je trouve ça completement overpowered si ca peut te rassurer
Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Jeudi 15 Octobre 2015 à 10:50 #5
si ton post a été supprimé, c'est qu'il y a une raison, donc pas la peine de reposter au même endroit :
ton post ne contient aucune question de règles donc n'a strictement rien à faire dans ce forum !

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.