Acolyte de la fournaise

2 messages · 513 vues · qui a participé ?

lomurugbyman Membre · Nomade 6 messages Inscrit le 25/03/2015
Mercredi 12 Août 2015 à 14:51 #1
Acolyte de la fournaise
deuxième question de la journée, c'est la fête!

Le 2 blessures infligées à la créature bloqueuse sont infligées à quel moment?
-Lors de la phase de combat?
-Lors de la phase de déclaration des bloqueurs avant la résolution des blessures de combat? Si c'est le cas, et que l'adversaire bloque avec une 2/2, cela tuerait sa creature et non la mienne. Et le'acolyte de la fournaise ferait il 3 de blessures au jouerur? (et il passerait réputé par la meme occaz)

encore une question de débutant désolé!
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Mercredi 12 Août 2015 à 14:55 #2
Les blessures sont infligées lorsque la capacité se résout, donc durant l'étape de déclaration des bloqueurs vu que la capacité se déclenche quand une créature est déclarée bloqueuse bloquant l'acolyte.
Bref, bien avant l'étape de blessures de combat.

Cependant, tu auras beau t'être débarrassé d'une 2/2 bloqueuse, ta créature restera bloquée et donc, même si elle se retrouve sans le moindre bloqueur, elle n'assignera pas de blessure au joueur (il lui faudrait une capacité comme le piétinement pour pouvoir assigner des blessures au joueur)

 

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.