Karakas

13 messages · 1 306 vues · qui a participé ?

jostin Membre · Druide 56 messages Inscrit le 23/06/2015
Jeudi 25 Juin 2015 à 10:59 #1
Bonjour je joue la capacité de Karakas je cible le terrain karakas je peux le renvoyer dans ma main ps j'ai la carte version legend ?
jostin Membre · Druide 56 messages Inscrit le 23/06/2015
Jeudi 25 Juin 2015 à 11:03 #2
deuxiemement j'ai karakas en jeu je prends le mana dans ma réserve je pose un deuxième karakas je peux prend le mana dans ma réserve du dernier karakas arrivé ? et je sacrifie celui que je veux ? j'ai donc 2mana dans ma réserve ?
 
Elloni Membre · Légende 2 289 messages Inscrit le 14/04/2009
Jeudi 25 Juin 2015 à 11:07 #3
reporte toi au texte oracle de la carte (que tu peux voir aussi sur ce site)
le texte officiel précise maintenant qu'il s'agit de la créature légendaire ciblée (a l'époque de sa sortie, légend était un type de créature, les règles ont changées depuis)
Ezexperience Membre · Légende 1 097 messages Inscrit le 05/10/2010
Jeudi 25 Juin 2015 à 11:09 #4
Le texte des cartes a prendre en compte est celui de l'Oracle, disponible sur le Gatherer.
La capacité de Karakas ne peut cibler qu'une créature légendaire, donc tu ne peux pas le renvoyer lui-même.

2è question : oui tu peux prendre le mana du Karakas que tu vas sacrifier pour avoir 2 mana en tout.

Question subsidiaire de ma part : si Karakas devient une créature, peut-il se renvoyer lui-même dans la main, ou le surtype légendaire de s'applique qu'à "terrain" ?
Pseudo cockatrice : Perseus
Pseudo MTGO : Saukko
super Modérateur · Légende 5 754 messages Inscrit le 04/06/2003
Jeudi 25 Juin 2015 à 11:10 #5
Tu ne peux cibler qu'une créature légendaire avec Karakas, donc non. Le seul texte qui fait foi est le texte oracle, que l'on trouve sur le gatherer.
Pour ta deuxième question, juste après avoir posé le deuxième karakas, tu dois en mettre un au cimetière. Tu mets donc celui qui est engagé, et tu peux engager celui qui reste pour avoir deux manas.
edit: pour la question subsidiaire, si karakas devient une créature, on peut le cibler avec sa propre capacité.
Elloni Membre · Légende 2 289 messages Inscrit le 14/04/2009
Jeudi 25 Juin 2015 à 11:12 #6
2emement:
lorsque tu poses un 2eme Karakas en jeux, tu devrais recevoir la priorité, mais avant un passage de priorité, on vérifie les actions basées sur un état.
Ce sont celles-ci qui vont vérifier si tu ne controles pas 2 permanents légendaires avec le même nom et qui va te forcer a en mettre un au cimetière (ce n'est pas un sacrifice)
tu n'as pas l'occasion d'engager le deuxieme karakas pour du mana avant cette vérification, tu dois en effet avoir la priorité ou devoir payer un coût de mana pour utiliser une capacité de mana.

Ca ne change toutefois pas grand chose puisque tu peux donc mettre au cimetière le Karakas déjà engagé et te servir en temps voulu du nouveau.
Tripel_Ix Membre · Légende 8 401 messages Inscrit le 13/01/2007
Jeudi 25 Juin 2015 à 11:23 #7
Bonjour

Le seul est unique texte qui fait foi concernant une carte est celui du gatherer wizards, qui est aussi le texte présent sur ce site.
Même avec le texte original, cela n'était pas possible, Karakas n'était pas une légende, mais un terrain légendaire. Légende était, à l'époque, un type de créature.

La mise au cimetière d'un permanent légendaire à cause de la règle des légendes est une action basé sur un état, tu ne peux pas faire d'action en réponse. Ceci étant tu peux prendre du mana du premier Karakas, jouer le second et mettre le premier au cimetière.
Tu pourras ensuite prendre du mana avec le second.


P.S. : On ne joue pas une capacité, on l'active.
Peux importe l'édition de la carte, le gatherer fait foi
La règle des légendes ne fait pas sacrifier
Il y a toujours un bouton editer pour éviter les double post
Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...
jostin Membre · Druide 56 messages Inscrit le 23/06/2015
Jeudi 25 Juin 2015 à 11:23 #8
oui l'oracle à modifié le texte car surement trop de combo avec des boucles infinis via Karakas et désolé mais y a plein de carte légendaire qui ne sont pas des créatures et même à l'époque de legend le but de karakas était bien de se le renvoyer dans la main car y'a plein de veille carte ou c'était précisez créature légendaire deja à l'époque donc faut pas dire qu'il ne savait pas qu'ils se sont mal exprimé ou qu'il ont oublié de précisez jadis !!!!!!!       donc c'était volontaire de la part de wizard d'écrire seulement la légende ciblé donc je ne comprends pas l'intérêt de modifier le texte !!!!!!       je fais quoi avec ma carte à 150euros je met un coup de stylo dessus pour précisez ????
TheWretched Membre · Divinité 3 437 messages Inscrit le 25/04/2006
Jeudi 25 Juin 2015 à 11:43 #9
Le 25/06/2015 à 11:23, jostin avait écrit ...
et désolé mais y a plein de carte légendaire qui ne sont pas des créatures et même à l'époque de legend le but de karakas était bien de se le renvoyer dans la main car y'a plein de veille carte ou c'était précisez créature légendaire deja à l'époque donc faut pas dire qu'il ne savait pas qu'ils se sont mal exprimé ou qu'il ont oublié de précisez jadis !    je fais quoi avec ma carte à 150euros je met un coup de stylo dessus pour précisez ????

A l'époque de Legends, "Legend" était un type de créature (on avait marqué "Summon Legend").
Pour les permanents légendaires non-créature, on avait marqué "legendary XXX".
Il n'y avait aucune carte où c'était précisé "legendary creature".
Quand on avait "target legend" sur une carte, ça faisait référence uniquement aux créatures légendaires ; si une carte faisait référence à autre chose de légendaire elle précisait "(target) legendary XXX", comme Livonya Silone.

Pour ton Karakas, si tes adversaires ne te croient pas, tu leur montre le Gatherer, si c'est en tournoi tu appelles un arbitre qui est censé connaître ce genre de choses.
 
Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
Ezexperience Membre · Légende 1 097 messages Inscrit le 05/10/2010
Jeudi 25 Juin 2015 à 11:43 #10
Ne touche pas à ta carte surtout !
Je ne connais pas l'histoire de Magic, mais je pense qu'ils avaient bien en tête de ne pouvoir cibler que les créatures. Et qu'ils ont juste modifié le texte pour que ce soit plus claire avec une nouvelle terminologie.

Merci super pour la réponse :)
Pseudo cockatrice : Perseus
Pseudo MTGO : Saukko
jostin Membre · Druide 56 messages Inscrit le 23/06/2015
Jeudi 25 Juin 2015 à 12:27 #11
Merci de vos précisions c'est merveilleux mais encore une fois tiré par les cheveux parceque vous me dites que summon legend ce n'était pas considéré comme une créature donc on ne pouvait pas faire une Colère de dieu dessus en gros livonya silone n'était pas détruite par la colère ????? MDRRR c'était sympa comme idée qu'une legend ne meurt jamais ;-) En faite l'oracle aurait mieux fait de rien changé :-) car le texte n'aurait pas permis un retour au pays sur une légende et que livonya silone soit devenu un humain créature légendaire c'est nul surtout que maintenant ils ont crée la capacité indestructible sur toute les cartes légendaire genre enchantement créature légendaire ça veut plus rien dire ….tu veux détruire une légende renvoi la dans la main de l'adversaire c'est plus sympa ou alors créer une carte genre retirer de la partie la légende ciblée ou détruisez la légende ciblée (même si je pense qu'on ne détruit pas une légende enfin dans la vrai vie on l'a fait disparaitre ou devenir mythe ) MAGIC ou WIZARD se sont perdu dans le fait de modifier le texte de carte il fallait mieux restreindre à 1 exemplaire par deck ou la bannir ou l'interdire en fonction du type 1;1.5;2 etc...
Leodry Membre · Légende 2 344 messages Inscrit le 23/07/2007
Jeudi 25 Juin 2015 à 12:36 #12
Légend était un type de créature, tout comme elfe, loup, cochon... Donc si, la colère de dieu, ta légend elle se la prenait.

Edit : GG ! Tu as réussi à éditer ton post :D
Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !
Tsurugi-Aisuhino Membre · Légende 6 144 messages Inscrit le 04/06/2010
Jeudi 25 Juin 2015 à 12:40 #13
Le 25/06/2015 à 12:27, jostin avait écrit ...
Merci de vos précisions c'est merveilleux mais encore une fois tiré par les cheveux parceque vous me dites que summon legend ce n'était pas considéré comme une créature 

Où as-tu vu que summon legend n'était pas considéré comme une créature ? Le terme "summon" (invocation en français) est l'ancien terme pour les créatures. Donc summon = creature
Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.