Mardi 16 Juin 2015 à 13:32
#1
Bonjour !
j'ai survolé la FAQ 5e aube mais ça n'a pas l'air d’être précisé.
Lors d'une partie la situation suivante est survenue et nous avons déclaré un vide juridique puisque nos connaissances ne nous permettaient pas de résoudre le problème.
Situation:
Annonciateur de l'Aube blanche en jeu
Chambre d'énergie en jeu
Oracle gravé au cimetière (car déjà utilisé pour piocher 3 cartes)
C'est le début de mon tour et je possède 2 cartes (Annonciateur de l'Aube blanche, Chambre d'énergie) dont la capacité active commence par "Au début de votre entretien,".
Je sais que si je ramène mon Oracle gravé en jeu (capacité de l'Annonciateur de l'Aube blanche) il sera une 0/0 puisque je n'ai pas payé son coup de mana avec la solarisation et devra retourner au cimetière.
Ma question est la suivante : Puis-je mettre un marqueur +1/+1 sur l'Oracle gravé avec ma Chambre d'énergie pour lui permettre de revenir en jeu ?
Et puis-je ramener mon Oracle gravé en jeu grâce à un sort éphémère ou une capacité qui ajouter des marqueurs +1/+1??
Ce cas de figure est valable pour toute autre créature Solarisation 0/0 qui arrive avec des marqueurs +1/+1
Merci