Ronéoplasme

4 messages · 503 vues · qui a participé ?

Mimiche19 Membre · Sorcier 77 messages Inscrit le 12/08/2013
Dimanche 31 Mai 2015 à 17:01 #1
Le Ronéoplasme

Bonjour,
Je joue mon général EDH en ciblant deux créatures, une 2/2 vol et 5/5 quelconque, dans des cimetières devenant la copie de la 2/2 avec les marqueurs venant de la 5/5. Mon adversaire possède une carte permettant d'exiler des créatures du cimetières disons Limon nécrophage mais il ne lui reste qu'un mana vert. Il veut donc exiler une des créatures en réponse à la capacité du ronéoplasme

1) La capacité du ronéoplasme est-elle une capacité déclenchée? Si oui, à quel moment se déclenche t-elle?

2) Si mon adversaire exile A, que se passe t'il? Mon général est-il contrecarré ou arrive t'il juste comme une 0/0 sans capa avec 5 marqueurs?

3) Si mon adversaire exile B, que se passe t'il? Mon général est-il contrecarré ou arrive t'il juste comme une 2/2 vol sans marqueurs?
super Modérateur · Légende 5 754 messages Inscrit le 04/06/2003
Dimanche 31 Mai 2015 à 17:09 #2
La capacité du ronéoplamse n'est pas une capacité déclenchée mais une capacité statique. Elle ne passe donc pas par la pile et on ne peut pas y répondre (une capacité déclenchée utilise les expressions "quand", "à chaque fois", "au début de", ou "à la fin de"). Ton adversaire peut par contre exiler des cartes au cimetière en réponse au Ronéoplasme, mais tu pourras alors choisir d'exiler deux autres cartes de créature. Tu dois exiler exactement deux cartes. Si tu ne le peux pas, le Ronéoplasme arrive en tant que 0/0.
Mimiche19 Membre · Sorcier 77 messages Inscrit le 12/08/2013
Dimanche 31 Mai 2015 à 17:17 #3
Merci beaucoup. Gros point de règle où j'avais du mal
Encore merci 
molodiets Membre · Légende 8 044 messages Inscrit le 10/11/2006
Dimanche 31 Mai 2015 à 17:24 #4
Le 31/05/2015 à 17:01, Mimiche19 avait écrit ...
Le Ronéoplasme

Bonjour,
Je joue mon général EDH en ciblant deux créatures, une 2/2 vol et 5/5 quelconque, dans des cimetières devenant la copie de la 2/2 avec les marqueurs venant de la 5/5.

non roneoplasme ne cible pas. Sinon ca serait marqué. Lis la carte
 Mon adversaire possède une carte permettant d'exiler des créatures du cimetières disons Limon nécrophage mais il ne lui reste qu'un mana vert. Il veut donc exiler une des créatures en réponse à la capacité du ronéoplasme
 

on ne peut pas repondre a la capacité du roneoplasme. On ne peut répondre qu'au sort de roneoplasme.
Et meme s'il y avait une capacité déclenché, elle ne cible pas
1) La capacité du ronéoplasme est-elle une capacité déclenchée? Si oui, à quel moment se déclenche t-elle?

non c'est une capacité statique
2) Si mon adversaire exile A, que se passe t'il? Mon général est-il contrecarré ou arrive t'il juste comme une 0/0 sans capa avec 5 marqueurs?

S'il exile toutes les créatures des cimetiere en reponse au sort de roneoplasme. Ben oui ton roneoplasme est une belle 0/0
De meme s'il ne reste plus qu'une créature a exiler (peu importe laquelle, le choix de la créature a copier et la créature qui boost ne se font qu'a la résolution)
Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.