créature et créature jetons

6 messages · 4 459 vues · qui a participé ?

loganpegaz84 Membre · Sorcier 69 messages Inscrit le 19/03/2014
Jeudi 07 Mai 2015 à 11:41 #1
Bonjour
Je voudrais savoir est-ce qu'il y a une différence entre une créature et une créature jeton?
Avec impact tremor est-ce que ça marche avec des tokens? Ou il faut absolument des créatures "classique" pour mettre les PV
Merci
molodiets Membre · Légende 8 044 messages Inscrit le 10/11/2006
Jeudi 07 Mai 2015 à 11:47 #2
Impact Tremors

les jetons de créatures sont des créatures. C'est pour ça que des cartes comme Élémental de bois-murmure ou Aruspice sinistre précisent "créatures non-jetons"


pour mettre le lien vers une carte il suffit de mettre le nom de la carte entre les balises [ urlcarte] [ /urlcarte]
Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
loganpegaz84 Membre · Sorcier 69 messages Inscrit le 19/03/2014
Jeudi 07 Mai 2015 à 12:01 #3
Merci mais alors pourquoi sur les cartes tokens on a "créature-jeton" et non "créature" avant le type?
Du coup si tu joues [http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-27780-secousses-dimpact.html]impact tremor[http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-27780-secousses-dimpact.html] et [http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-27078-surgissement-de-hordelins.html]surgissement de hordelins[http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-27078-surgissement-de-hordelins.html] tu mets 3 jetons 1/1 et tu mets 3 à l'adversaire

Merci pour la mise du lien des cartes :)
super Modérateur · Légende 5 754 messages Inscrit le 04/06/2003
Jeudi 07 Mai 2015 à 12:07 #5
Les cartes de créatures jetons sont juste là pour représenter des jetons. Tu peux tout aussi bien utiliser des pochettes vides, des pièces, des bouts de papier, des cartes pokémon...
Les jetons ont uniquement les caractéristiques indiquées par l'effet qui les crée. De plus, "jeton" n'est pas un type de carte. Si sur les cartes de créatures jetons, il y a marqué "jeton", c'est pour indiquer qu'il ne s'agit pas de cartes pour le jeu, et qu'on ne peut pas les mettre dans un deck.

 
loganpegaz84 Membre · Sorcier 69 messages Inscrit le 19/03/2014
Jeudi 07 Mai 2015 à 12:20 #6
Merci pour ces précisions c'est ce qu'il me semblais mais j'avais un doute. c'est juste l'écriture qui me paraissait spé!
nouveaux tokens:
-Créature-jeton: gobelin
ancien token:
-Créature: gobelin

et vu que tout ce joue sur les mots à magic sur un mal entendu.... :)

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.