Le Morph du crabe cromeshell

Sujet verrouillé

8 messages · 1 057 vues · qui a participé ?

Thiror Membre · Nomade 0 messages Inscrit le 23/07/2003
Jeudi 07 Août 2003 à 14:33 #1
Encore une question et je tonds ma pelouse.

J'ai ceci (crabe à carapace de chrome) : http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Cartes&file=viewcard&num=8913
Elle est face caché (morph) et j'attaque l'adversaire
Celui-ci bloque avce ceci (Vigile de Brinbois): http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Cartes&file=viewcard&num=9158
Je décide de payer le coût de mue, je la morphe, et au vu de sa capacité, je prens le contrôle d'une créature à lui (Avatar of might) : http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Cartes&file=viewcard&num=5993
en lui donnant le contrôle de mon crabe attaquent (le cromeshell, quoi!)
Qui si passe-t'il ?
Le crabe termine son combat avant le changement de contrôle ou reçois-je le contrôle de l'avatar à la place de mon crabe avant que le combat ne soit réalisé ?
Ce que je pense est le suivant :
(En résolvant la pile)
- suite au morph, je prends le contrôle de l'avatar et je donne mon crabe à mon adversaire
- le vigile de brinbois se retrouve donc face à un monstre de puissance, ce qui lui en bouche un coin et il se prend une dégelée fantastique
- le vigile de "brindilles de bois (en effet, après ce coup là, ce ne sont plus que des brindilles ...)" vole 6 pieds sous terre.
- je bave de joie vu la situation (mais ça, ce n'est pas dans la pile)
Ou alors y a t'il une erreur quelque part ?
Et l'Ange des Forêts regagna son piédestal, fier d'avoir imposé la paix dans le monde du chaos.
Milithryus Membre · Nomade 0 messages Inscrit le 02/07/2003
Jeudi 07 Août 2003 à 14:48 #2
Ce qui est sur c´est que l´avatar ne va pas attaquer à la place du crabe: ils changent seulement de controle
Sans mauvaise nouvelle il y en a pas de bonne.....
Thiror Membre · Nomade 0 messages Inscrit le 23/07/2003
Jeudi 07 Août 2003 à 16:28 #3
OK, je me trompe certainement sur l'effet de la capacité du crabe. En réalité, je n'échange pas les cartes, mais je prends le contrôle d'une créature à lui.
Dans mon exemple, la créature dont je prends le contrôle ne combat pas. Par contre, sur la table de combat , mon adversaire a 2 créatures qu'il contrôle (le crabe et le vigile) et qui sont entrés tous les deux dans une phase de combat, et qui plus est, sont en train de combattre l'une contre l'autre. Ce combat est-il légal?
Et l'Ange des Forêts regagna son piédestal, fier d'avoir imposé la paix dans le monde du chaos.
AgentPLE Membre · Légende 2 283 messages Inscrit le 07/01/2003 Vu en 2019
Jeudi 07 Août 2003 à 17:04 #4
Non, il ne l'est pas. En effet, le fait de le faire changer de contrôleur a retiré le crabe du combat.

MAIS si tu es malin et que tu as effectué le changement alors que les blessures étaient sur la pile, et bien le crabe meure et ton adversaire ne récupère aucune créature. En tout cas, le crabe n'est plus en combat avec le vigile, mais il reçoit quand même des blessures de combat vu qu'elles étaient sur la pile. Voilà.
Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"
AgentPLE Membre · Légende 2 283 messages Inscrit le 07/01/2003 Vu en 2019
Jeudi 07 Août 2003 à 17:06 #5
Je voulais dire "ne récupère au bout du compte aucune créature" car il en récupère une qui va mourir si rien d'autre ne se passe, bien sûr.
Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"
Thiror Membre · Nomade 0 messages Inscrit le 23/07/2003
Vendredi 08 Août 2003 à 02:49 #6
... et que tu as effectué le changement alors que les blessures étaient sur la pile ...

Que veux-tu dire par là? Peux-tu détailler?
Et l'Ange des Forêts regagna son piédestal, fier d'avoir imposé la paix dans le monde du chaos.
Krishaor Membre · Légende 783 messages Inscrit le 01/05/2003 Vu en 2009
Vendredi 08 Août 2003 à 11:32 #7
Une fois arrivé à l'étape d'assignation des dégats, chak créatures attakantes et bloqueuse assigne des dégats aux créatures...(enfin tu comprends koi)

Donc mem si tu retires une créature du combat, si des dégats lui ont été assigné, elle se les prendra dans la guele au moment ou on les resolvera.
C’est l’apanage de tout système totalitaire que de geler les débats, de faire croire que les questionnements sont clos et de dire que le pouvoir a toujours raison, en se justifiant (entre autres) par la nécessité de maintenir l’ordre.
Thiror Membre · Nomade 0 messages Inscrit le 23/07/2003
Vendredi 08 Août 2003 à 11:48 #8
OK, Thanks
Et l'Ange des Forêts regagna son piédestal, fier d'avoir imposé la paix dans le monde du chaos.

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.