Hache de bataille d'obsidienne et Kusari-gama

5 messages · 633 vues · qui a participé ?

Fubuki Membre · Nomade 4 messages Inscrit le 07/01/2015
Mardi 10 Mars 2015 à 19:00 #1
Bonjour !

Après m'être trompé et avoir posté mes deux questions sur les fiches des deux cartes dont je vais parler, je vais donc créer un topic au bon endroit afin d'y retrouver réponses !
Je me demandais pour la carte Hache de bataille d'obsidienne si son effet peut se faire sans payer le coût d'équipement ? Exemple : J'ai déjà joué la Hache de bataille, je l'ai équipé (ou non) à une créature sur le champ de bataille, puis-je l'équiper directement à un autre guerrier qui arrive en jeu sans payer son coût d'équipement ou je dois payer 3 ? Je pense qu'à priori il faut payer mais du coup, quel est l'intérêt d'avoir mis le texte "Vous pouvez lui attacher la hache de bataille d'obsidienne ?"

Ensuite, je me demandais si l'effet du Kusarigama pouvait se combiner avec une créature ayant le contact mortel ? Si le joueur défenseur contrôle 3 créatures et qu'il bloque ma créature avec le contact mortel équipée du Kusarigama, l'effet du contact mortel s'appliquera-t-il sur toutes ces créatures ?

Voilà j'espère que c'était compréhensible. Merci d'avance !
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Mardi 10 Mars 2015 à 19:16 #2
- Non, il n'y a rien à payer: la capacité dit de l'attacher au guerrier, elle ne dit pas d'activer la capacité d'équipement.
Et, comme tu le dis, ça n'aurait pas le moindre intérêt s'il fallait payer 3.

- Non, ça ne marchera pas car c'est l'équipement qui inflige les blessures et non la créature équipée.
 
Haakon Membre · Légende 527 messages Inscrit le 01/07/2004
Mardi 10 Mars 2015 à 19:16 #3
Pour la hache de bataille d'obsidienne, lorsque un guerrier arrive sur le champ de bataille, sa capacité déclenchée se déclenche et à sa résolution tu peux attacher la hache de bataille d'obsidienne à ce guerrier sans payer de cout d'équipement.

Pour le kusari-gama, ce n'est pas la créature qui inflige les dégats aux autres créatures mais bien l'équipement (le kusari-gama) et donc le contact mortel de la créature n'a pas d'éffet sur ces blessures.
Joueur de 1994 à 1997 et de 2014 à...
Spectateur occasionel de 1998 à 2014.
Maxels Membre · Seigneur 137 messages Inscrit le 12/01/2013
Mardi 10 Mars 2015 à 19:19 #4
Bonsoir.
Pour ta première question avec la hache de bataille, il ne faut pas payer le coût d'équipement, c'est justement l'effet déclenché de l'arrivée d'un guerrier qui te fait l'attacher gratuitement.
Pour le Kusarigama, c'est l'équipement qui inflige les blessures aux autres créatures et non la créature équipée. Les blessures infligées n'ont donc pas le contact mortel.
Fubuki Membre · Nomade 4 messages Inscrit le 07/01/2015
Mardi 10 Mars 2015 à 23:12 #5
Merci à vous pour les réponses !

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.