Manifester, mue et cartes à effets nominatifs.

5 messages · 1 097 vues · qui a participé ?

Keke533 Membre · Sorcier 94 messages Inscrit le 11/02/2013
Dimanche 01 Février 2015 à 17:51 #1
Bonjour à tous,

Petites questions concernant la nouvelle mécanique "Manifester":

Je manifeste une carte avec la mue (meurtrisseur de sagu, par exemple) et je désire la retourner. Dois-je le faire par son Coût de mana ou puis-je le faire pour son coût alternatif de Mue?

Autre question, les cartes face cachées manifestées sont-elles à considérer comme des cartes mues faces cachées (c'est à dire sans nom, sans sur type et tout ce qui va bien...) envers des cartes à effets nominatifs, comme par exemple, vérité résonnante ou bien Fléau biliaire?

Merci par avance
 
Xins Modérateur · Modo Forum 4 208 messages Inscrit le 27/04/2006
Dimanche 01 Février 2015 à 18:05 #2
Bonjour,

je me permets de citer le texte imprimé sur les jetons "manifester" :
« Une carte de créature manifestée peut être retournée face visible à tout moment pour son coût de mana. Une carte face cachée peut aussi être retournée face visible pour son coût de mue. »

Donc ici, tu peux retourner ton Sagu Mauler pour un des deux coûts de ton choix.
Keke533 Membre · Sorcier 94 messages Inscrit le 11/02/2013
Dimanche 01 Février 2015 à 18:33 #3
Autant pour moi, je n'avais pas fais attention au texte de rappel des jetons...

Je te remercie.

Du coup j'en déduit qu'elle bénéficie des mêmes protections face aux cartes à effets de masse que j'ai cité ci-dessus, c'est à dire que si j'ai plusieurs créatures manifestées en jeu et que je balance un Fléau biliaire, seul un sera affecté par l'effet du Fléau, et pas tous comme si je le balançais sur une nuée de jetons Guerrier par exemple?
 
Keke533 Membre · Sorcier 94 messages Inscrit le 11/02/2013
Dimanche 01 Février 2015 à 20:11 #5
Merci beaucoup 
 

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.