quelques points de regles... (commander, mal d'invocation)

3 messages · 1 675 vues · qui a participé ?

jakrath Membre · Nomade 6 messages Inscrit le 24/02/2014
Dimanche 11 Janvier 2015 à 13:56 #1
bonjour a tous, j'aurai quelques questions sur les règles.

1er cas :
 mon adversaire commence et met un terrain (jusque ici tout vas bien) et lance un frondeur au feu gobelin vus qu'il vient d'arriver : mal d'invoc il ne peux, ni attaquer, ni faire sa capacité activée.
ensuite c'est mon tour, après que j'ai posé un terrain,  mon adversaire engage son gobelin pour faire sa capacité activée. Est ce qu' il peut vraiment le faire ? le gobelin ne perdra t'il pas le mal d'invoc que à son prochain tour ?


2eme cas

avec des potes, nous avons investis dans des deck commander de 2015 comme nous somme 4 et que c'est plus drole de jouer a beaucoup surtout avec des cartes comme : barriere mystique ou couronne du destin nous nous sommes donc basé sur la banlist et les regles de l'EDH multijoueur (nombre de point de vie de depart, toussa)
mais (parce qu'il y a un "mais") apres a voir modifié nos préconstruits un joueur c'est insurgé quand il a vus qu'un autre joueur avais remplacé Freyalise, Fureur de Llanowar par Nissa, éveilleuse de mondes en tant que commandant. d'apres lui on ne peut mettre en commandant que des creatures légendaire ou des planswalker avec la mention : "truc peut etre votre commandant"
la questions est la suivante : peut on mettre n’importe quel PW en commandant ?
 
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Dimanche 11 Janvier 2015 à 14:02 #2
Salut,

1/ non. son gobelin souffre toujours du mal d'invocation.
pour qu'il ne souffre plus du mal d'invocation, il faut que son contrôleur le contrôle continûment depuis le début de son plus récent tour (ou son plus récent début de tour en d'autres termes).
Bref, il devra attendre son prochain tour avant de pouvoir attaquer avec ou le  %T.

2/ non. seules les créatures légendaires peuvent être choisies comme commander...et, bien sur, les cartes dont le texte précise qu'on passe outre la règle (comme les 5 planeswalkers de Commander 2014)
 
jakrath Membre · Nomade 6 messages Inscrit le 24/02/2014
Dimanche 11 Janvier 2015 à 14:12 #3
clair et precis ! merci l'ami !

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.