Question sur le déluge

3 messages · 378 vues · qui a participé ?

smith10 Membre · Nomade 2 messages Inscrit le 26/04/2014
Vendredi 05 Décembre 2014 à 16:25 #1
bonjour à tous, 

j'aurai une petite question pour vous, auquel j'ai beau réfléchir , je ne trouve pas la réponse. Lors d'un match entre amis , mon adversaire lance une créature en jeu, puis attaque avec deux autres créatures qui étaient donc déjà en jeu. 
Pour le contrer je lance donc une échardes d'ailes ( le joueur sacrifie une créature attaquante. Déluge) 
donc sachant qu'il avait lancé un sort de créature , mon adversaire devrait sacrifier ses deux créatures. Mais il me lance un contresort, ma question est simple : est ce que le contresort annule le déluge et donc mon adversaire ne sacrifie rien ou mon échardes d'aile a pu se copier une fois et donc il doit malgré tout sacrifier une créature ? Ou même pire , le contrefort compte comme un sort joué avant l'échardes d'ailes et donc ça fait encore une copie ? (Qui dans ce cas là en fait quand même sacrifié ses deux créatures quand même ? 

Merci ! 
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Vendredi 05 Décembre 2014 à 16:34 #2
Pense à mettre les textes exacts ou les liens des cartes dont tu parles la prochaine fois. un texte approximatif peut parfois conduire à des réponses erronées.
échardes d'ailes

Lorsque ton adversaire aura la priorité, il y aura en pile ton sort d'échardes d'ailes et la capacité déluge par dessus ce sort.
-S'il contre le sort à ce moment-là, la capacité déluge se résoudra quand même et fera une copie du sort tel qu'il était juste avant de quitter la pile (dernières infos connues)
-S'il laisse se résoudre la capacité déluge, il y aura alors deux sorts échardes d'ailes et il ne pourra en contrer qu'un seul, bien entendu.

PS: bien sur, je parle d'un contre classique comme Cancel.
van Membre · Légende 6 485 messages Inscrit le 13/04/2003
Vendredi 05 Décembre 2014 à 16:36 #3
quand tu lances échardes d'ailes (pense à mettre le lien des cartes la prochaine fois, cf. règles de cette section du forum), elle rejoint la pile et cela déclanche la capacité déluge, qui va en pile au-dessus d'elle, après seulement ton adversaire peut lancer son contresort (l'écharde ne s'est pas encore résolue mais elle a déjà été lancée donc le contressort ne compte pas dans les sorts lancé avant l’écharde d'ailes).

Ton écharde d'aile est contrée mais pas la capacité déluge, lorsqu'elle va se résoudre, elle va mettre dans la pile une copie de l'écharde d'aile qui se résoudra plus tard et obligera ton adversaire à sacrifier une de ses créatures attaquantes. (c'est l'avantage de la capacité déluge, contrer le sort ne contre pas la capacité ni les copies).
Van

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.