Convocation et tambour de sautefeuille

3 messages · 312 vues · qui a participé ?

protossdcg Membre · Druide 59 messages Inscrit le 18/02/2014
Lundi 22 Septembre 2014 à 11:33 #1
Bonjour,

1) Peut-on engager une créature qui a le mal d'invocation quand on joue un éphémère qui a la convocation ?

2) Tambour de sautefeuille : peut-on engagr une créature qui a le mal d'invovation pour rajouter un mana de la couleur de notre choix a notre réserve? Par exemple, tour un je joue la carte, tour deux je joue une créature, est ce je peux engage mon artefact et ma créature pour ajouter un mana a ma réserve de la couleur de mon choix ?

Merci d'avance pour vos réponses de qualités.
" 31e jour : J'ai enfin réussi à inverser le cours du temps !"

" 30e jour : J'ai comme qui dirait un problème."
-Journal du Premier Izmagnus

Les créatures qui bloquent ne s'engagent pas !
cerealekiller Membre · Légende 1 629 messages Inscrit le 20/08/2006
Lundi 22 Septembre 2014 à 12:01 #2
Bonjour,

1) Oui.
2) Oui.

En effet, le mal d'invocation empêche juste d'attaquer et d'activer une capacité avec " %T" (ou ) dans son coût. Quand il est écrit "engagez" en toutes lettres, (avec azami, dame des parchemins, tambour de sautefeuille, ou la convocation), ça fonctionne même avec le mal d'invocation.
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Lundi 22 Septembre 2014 à 12:02 #3
1) oui. si ça permet de payer le coût de cet éphémère.
on n'active pas une capacité activée de la créature ayant  %T ou  %Q dans son coût, donc on se fiche du mal d'invocation.

2) oui aussi.
on n'active pas une capacité activée de la créature ayant  %T ou  %Q dans son coût, donc on se fiche du mal d'invocation.

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.