servant du générateur, attribution des blessures d'initiativ

3 messages · 621 vues · qui a participé ?

jaden36 Membre · Légende 1 307 messages Inscrit le 19/08/2009
Dimanche 20 Juillet 2014 à 00:08 #1
bonjour à tous.
j'ai 2 questions à vous poser.

j'ai en jeu un servant du générateur. j'utilise son effet pour ajouter à ma pool.
1- suis-je obligé d'utiliser l'intégralité des 2 manas sur le cout de lancement d'une seule créature, pour bénéficier de la capacité lui conférant la célérité?
2- si je peux utiliser ce mana pour 2 créatures distinctes, les 2 auront la célérité?

ensuite, j'ai en jeu capitaine prééminent et cherchesang d'altac. mon adversaire a 2 ours runegriffe.
je rentre en phase d'attaque, attaque avec mes 2 créatures. mon adversaire bloque avec un ours sur chacune d'entre elles.
le capitaine disposant de l'initiative, inflige ses blessures en premier. l'ours meurt.
la capacité du cherchesang se déclenche, puis se résout. il acquiert donc +2/+0 et initiative.

ma question est:
3- vu que les blessures d'initiative ont déjà été effectuées, que mon cherchesang ne disposait pas encore de cette capacité à ce moment, comment se déroulent l'attribution des blessures pour lui, étant donné qu'au moment où l'on doit attribuer les blessures "normales", il a l'initiative? est ce qu'il ne peut pas infliger de blessures?

merci beaucoup!
Nestalim Membre · Légende 2 145 messages Inscrit le 10/09/2013
Dimanche 20 Juillet 2014 à 00:46 #2
Salut,

1) Non.

2) Oui. On garde une empreinte de l'origine du mana utilisée.

3) il n'infligera pas de blessure d'initiative car l'assignation des blessures d'initiative est déjà passée. Il n'infligera que des blessures normalement.
Nestalim corp, all rights reserved.
jaden36 Membre · Légende 1 307 messages Inscrit le 19/08/2009
Dimanche 20 Juillet 2014 à 11:39 #3
merci beaucoup!

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.