arbitre léonin, matrice d'amortissement

5 messages · 979 vues · qui a participé ?

recreator Membre · Druide 38 messages Inscrit le 26/01/2010
Lundi 30 Juin 2014 à 14:04 #1
Bonjour, petite question qui me brûle les lèvres (c'est ça de manger des foudres au petit-déjeuné :-) !):
Je contrôle un 
arbitre léonin, dont le pouvoir qui nous intéresse est "Les joueurs ne peuvent pas chercher dans les bibliothèques. N'importe quel joueur peut payer 2 pour que ce joueur ignore cet effet jusqu'à la fin du tour".
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18206-arbitre-leonin.html
et une matrice d'amortissement "Les capacités activées des artefacts et des créatures ne peuvent pas être activées à moins qu'elles ne soient des capacités de mana". 
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-9672-matrice-d-amortissement.html
Est-ce que la capacité de l'arbitre léonin est-elle une capacité activée, en quel cas il est impossible pour aucun des joueurs de payer deux mana incolores pour chercher sa bibliothèques tant que les deux cartes sont en jeu?
Ma question est-la même pour le chevalier du halo sacré par exemple
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-12066-chevalier-du-halo-sacre.html

Merci pour votre réponse et longue vie à notre jeu préféré!
 
van Membre · Légende 6 485 messages Inscrit le 13/04/2003
Lundi 30 Juin 2014 à 14:09 #2
les capacités activée son de la forme [coût] : [effet], si ta capacité n'est pas de cette forme, ce n'est pas une capacité activée ....
Van
recreator Membre · Druide 38 messages Inscrit le 26/01/2010
Lundi 30 Juin 2014 à 14:17 #3
Merci pour ta réponse Van, mais pour moi j'ai l'impression qu'il s'agit d'une capacité activée:
coût: "peut payer 2"
(:): "pour"
effet: "ignore cet effet jusqu'à la fin du tour"
Et si ce n'est pas une capacité activée, de quel type de capacité s'agit-il? J'espère que tu comprendras ma confusion. 
Pleykorn Membre · Légende 8 175 messages Inscrit le 08/12/2002
Lundi 30 Juin 2014 à 14:26 #4
Le 30/06/2014 à 14:17, recreator avait écrit ...
Merci pour ta réponse Van, mais pour moi j'ai l'impression qu'il s'agit d'une capacité activée:
coût: "peut payer 2"
(:): "pour"
effet: "ignore cet effet jusqu'à la fin du tour"
Et si ce n'est pas une capacité activée, de quel type de capacité s'agit-il? J'espère que tu comprendras ma confusion. 

Bonjour,

Arbitre léonin (un lien c'est cliquable)
Matrice d'amortissement

Il n'y a pas de ligne floue à Magic, une capacité activée a exactement la structure indiquée par van ([coût] : [effet]), si le caractère ':' n'est pas présent dans le texte de la capacité, ce n'est pas une capacité activée.

L'Arbitre a une seule capacité et il s'agit d'une capacité statique. Payer  %2 est une action spéciale qu'un joueur peut choisir d'effectuer à tous moments où il a la priorité. Contrairement à une capacité activée, une action spéciale ne passe pas par la pile. Et du coup la Matrice ne change rien au fonctionnement de cette capacité.
recreator Membre · Druide 38 messages Inscrit le 26/01/2010
Lundi 30 Juin 2014 à 17:45 #5
Ok! Merci Pleykorn pour ces précisions! 

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.