planeswalker + indestructible et mort tenace

4 messages · 432 vues · qui a participé ?

Kooki Membre · Nomade 2 messages Inscrit le 25/02/2014
Jeudi 24 Avril 2014 à 14:25 #1
Bonjour,

j'aurais 2 questions, qui fait de plus en plus débat autour de nos partie, je serais heureuse que vous puissiez m'éclairer

1) si mon adversaire enchante un PW avec Indestructibilité, si le PW tombe à 0 marqueur, quitte-t-il le champs de bataille?

2)Ma deuxième question porte sur le Mort tenace, En effet je trouve son texte ambigüe, cela fonctionne-t'il comme une régénération? ai je le droit de le faire si elle est sacrifiée? 

Merci bien :)
van Membre · Légende 6 485 messages Inscrit le 13/04/2003
Jeudi 24 Avril 2014 à 14:32 #2
1/ oui il quitte le champ de bataille, un planeswalker ayant 0 marqueurs loyauté est mis dans le cimetière de son propriétaire par une action basée sur un état, ce n'est pas une destruction et indestructibilité n'y changera rien !

2/ Ce n'est pas une régénération, car une régénération empêche une destruction et le créature régénérée ne quitte pas le champ de bataille or pour le mort tenace, c'est une capacité déclenchée qui se déclenche quand il est mis au cimetière depuis le champ de bataille (peu importe comment : destruction, sacrifice, endurance inférieure ou égale à 0). Si tu payes %1 %B tu le renverra en jeu.
Van
Kooki Membre · Nomade 2 messages Inscrit le 25/02/2014
Jeudi 24 Avril 2014 à 14:33 #3
D'accord merci beaucoup van!
 
knight_seb Modérateur · Modo Forum 3 025 messages Inscrit le 02/08/2003
Jeudi 24 Avril 2014 à 14:34 #4
1- Réponse dans les règles :  306.9. Si un planeswalker a une loyauté égale à 0, il est mis dans le cimetière de son propriétaire. Ceci est une action basée sur un état. (Cf. règle 704). L'indestructibilité n'y changera rien.

2- Cela n'a rien à voir avec la régénération. La régénération permet à la créature de ne pas être détruite : elle ne passera donc pas par le cimetière. La capacité du mort tenace ne se déclenchera donc pas.
Tu peux bien évidemment utiliser sa capacité si tu le sacrifies.

Edit : J'ai été doublé ! Et presque au mot près en plus !
A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.