protection et colère de dieu

5 messages · 906 vues · qui a participé ?

rehour Membre · Druide 44 messages Inscrit le 12/10/2013
Dimanche 23 Mars 2014 à 15:45 #1
Bonjours, si j'utilise colère de dieu et que pour protéger mes créatures j'utilise braver les éléments est que la protection contre le blanc marche ou mes créatures meurent-elles aussi??
Pleykorn Membre · Légende 8 175 messages Inscrit le 08/12/2002
Dimanche 23 Mars 2014 à 15:51 #2
Le 23/03/2014 à 15:45, rehour avait écrit ...
Bonjours, si j'utilise colère de dieu et que pour protéger mes créatures j'utilise braver les éléments est que la protection contre le blanc marche ou mes créatures meurent-elles aussi??


Bonjour,

Non, cela ne marche pas, tes créatures seront détruites également.

La protection contre X :
 - empêche d'être ciblé par un sort X ou une capacité dont la source est X
 - empêche d'être enchanté/équipé/fortifié par une aura/un équipement/une fortification X
 - empêche d'être bloqué par une protection X
- prévient toutes les blessures infligées par une source X

La Colère de Dieu de fait rien de tout ça.
rehour Membre · Druide 44 messages Inscrit le 12/10/2013
Dimanche 23 Mars 2014 à 16:30 #3
Merci énormément.
mtgc Membre · Seigneur 186 messages Inscrit le 20/01/2014
Samedi 22 Novembre 2014 à 18:36 #4
Hello, je remonte ce sujet car j'ai une question similaire et j'aimerais être sur :

j'ai en jeu un Ward sliver et j'ai choisi protection contre le noir pour mes slivoïdes. Si l'adversaire lance un Infest, est-ce qu'on rentre dans le dernier cas que liste Pleykorn et donc les blessures sont prévenues ? infest ne cible pas, et je ne sais pas si les sorts sont considérés comme des sources. De plus ici les créatures obtiennent -2/-2 ce qui n'est a priori pas tout à fait la même chose que 2 blessures, il me semble.

Merci
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Samedi 22 Novembre 2014 à 18:46 #5
Infest n'inflige aucune blessure, donc fera gagner -2/-2 aussi aux créatures protégées contre el noir.

à l'avenir évite de remonter des sujets aussi vieux. les règles du jeu évoluent très vite, donc ce qui était vrai il y a plusieurs mois peut ne plus l'etre aujourd'hui.

 

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.