Question Régénération et Nécromorsure

4 messages · 287 vues · qui a participé ?

trilabar Membre · Légende 306 messages Inscrit le 12/08/2013
Samedi 25 Janvier 2014 à 10:18 #1
Voila j'ai un peu du mal à comprendre la capacité Régénérer.

Si on régénère une créature pendant un combat elle devient engagée et est retirée du combat. Mais est-ce que les blessures de combat qu'elle a infligé à une créature adverse restent ? On m'avait dit que non lors d'une partie mais si c'est ça quel est l'intérêt de donner le contact mortel à cette créature ?

Je pense à la carte Nécromorsure : La créature ciblée acquiert le contact mortel jusqu'à la fin du tour. Régénérez-la.

Merci de votre aide
Gandalf20000000 Membre · Divinité 5 845 messages Inscrit le 16/03/2003
Samedi 25 Janvier 2014 à 10:28 #2
Salut.

On t'as dit des bêtises. Toutes les créatures assignent et infligent leurs blessures en même temps (hors initiative).

Petit rappel pour la régénération. Lancer le sort Nécromorsure donne un bouclier de régénération à la créature. Elle n'est pas régénérée immédiatement, elle reçois juste la capacité " La prochaine fois que [ce 
permanent] devrait être détruit ce tour-ci, il ne l'est pas. À la place, retirez-lui toutes ses blessures et engagez-le. S'il s'agit d'une créature attaquante ou bloqueuse, retirez-la du combat"
trilabar Membre · Légende 306 messages Inscrit le 12/08/2013
Samedi 25 Janvier 2014 à 12:08 #3
Du coup par exemple si on m'attaque et que je bloque en utilisant Nécromorsure, la créature adverse va mourir à cause du contact mortel (à moins de bloquer une créature avec l'initiative qui m'infligerait des blessures mortelles avant de pouvoir lui rendre la pareille) puis si la mienne devait mourir à la place je préviens toutes les blessures et je l'engage.

J'ai bien compris ?
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Samedi 25 Janvier 2014 à 12:31 #4
trilabar: presque.
tout est bon sauf que les blessures ne sont pas prévenues. ta créature va les subir normalement. et elles aura ces blessures marquées sur elle. Lorsqu'elle sera régénérée au lieu d'être détruite, les blessures marquées seront alors retirées (ta créature sera dégagée et retirée du combat par la me^me occasion)
Mais elles auront bien été infligées.
Par ex, ton adversaire pourrait, durant le même tour, lancer un Coup fatal sur ta créature.

Gandalf: elle ne reçoit aucune capacité !!! c'est juste un effet qui attend sa prochaine destruction dans le tour.

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.