Living Death + ordre des effets

3 messages · 525 vues · qui a participé ?

Lys Membre · Seigneur 235 messages Inscrit le 02/08/2009
Lundi 23 Décembre 2013 à 17:12 #1
Bonjour,

J'ai en jeu:

Æther Flash

Mon adversaire joue

Living Death

Il a dans son graveyard un

Butcher of Malakir

et un

Flametongue Kavu

qui reviennent sous son contrôle.

De mon côté j'ai plusieurs créatures Evolve qui reviennent sous mon contrôle. Toutes ces créatures reviennent en jeu en même temps, tous les effets se mettent dans la pile.

Ma question: qui décide de l'ordre des effets dans la pile. Pour faire simple: mon adversaire pourra-t-il décider d'infliger 4 dégâts à une de mes bêtes, ensuite la laisser mourir avec les 2 dégâts du Flash et me forcer ainsi à sacrificer une de mes créatures avant que celles-ci n'évolvent ou est-ce moi qui décide que mes effets se résoudront en premier, mettrai les compteurs +1+1 là où je le désire avant les 2 dégâts du flash pour ensuite laisser mon adversaire coler 4 dégâts sur une bête et me faire sacrifier une autre?

C'est un peu tordu mais j'imagine que de bien pires situations se produisent.

Merci pour vos éclaircissements.


 
Quand on confond un clafoutis et une part de clafoutis, on vient pas la ramener !
van Membre · Légende 6 485 messages Inscrit le 13/04/2003
Lundi 23 Décembre 2013 à 17:43 #2
On met d'abord en pile les capacité déclenchée contrôlées par le joueur actif, ton adversaire dans ce cas, et il choisi dans quel ordre il met en pile les capacité qu'il contrôle. Ensuite on met en pile les capacités contrôlées par les autres joueurs dans l'ordre des tours, vu que je suppose que c'est du 1 VS 1, c'est donc les tiennent que l'on va ensuite mettre sur la pile, dans l'ordre de ton choix.

Une fois tout ça en pile, on commence à résoudre en commençant par le dernier objet arrivée dans la pile : tes capa évolution et tes capa du flash, tes créatures auront donc grossis avec un ou des marqueurs +1/+1 (selon l'ordre des capacité d'évolution dans la pile et leu force/endu de base), auront subies également des dégâts du flash (mais si tu as bien gérer, elles ne devraient pas en être mortes), le kavru aura clamsé (mais sa capa est toujours en pile, indépendante de sa source), ce qui rajoute la capa du boucher dans la pile et te fais sacrifier une créature. Puis enfin la capa du kavru colle 4 blessures à sa cible.
Van
Lys Membre · Seigneur 235 messages Inscrit le 02/08/2009
Lundi 23 Décembre 2013 à 17:49 #3
Merci !
Quand on confond un clafoutis et une part de clafoutis, on vient pas la ramener !

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.