Clone et Survivance/Persistance

4 messages · 703 vues · qui a participé ?

Kurapika0 Membre · Nomade 10 messages Inscrit le 01/04/2012
Lundi 28 Octobre 2013 à 12:29 #1
Bonjour à tous,
Je viens vous poser une petite question de règle sur la capacité de la carte clone.
Je me demande en effet si le clone, ayant copié une carte avec la survivance ou la persistance, reviendra en jeu lorsqu'il mourra avec un marqueur +1/+1 ou -1/-1, et, s'il il revient, est-ce qu'il revient en tant que la carte qu'il à copié ou en tant que clone?
Merci d'avance ;)
TheWretched Membre · Divinité 3 437 messages Inscrit le 25/04/2006
Lundi 28 Octobre 2013 à 12:56 #2
Salut
Oui, le clone reviendra bien sur le CdB avec un marqueur +1/+1 ou -1/-1 et il reviendra en tant que clone (tu pourras choisir une nouvelle créature à copier).
Note que si la première créature copiée n'est plus sur le CdB quand le clone revient du cimetière, le clone ne pourra plus la copier.
Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Lundi 28 Octobre 2013 à 12:58 #3
Une capacité déclenchée par une sortie de champ de bataille se déclenche depuis le champ de bataille.
Le Clone ayant encore la capacité avant que quitter le champ de bataille, elle se déclenchera.
Une fois au cimetière, il sera à nouveau un clone.
Le Clone reviendra donc depuis le cimetière sur le champ de bataille.Tu pourras alors choisir une créature à copier. il arrivera avec un marqueur +1/+1 (si c'est la survivance qui l'a fait revenir) ou -1/-1 (si c'est la perisstance qui l'a fait revenir).

À noter que tu as le droit de ne rien copier à son arrivée. avec la survivance, tu aurais alors un Clone 1/1 ne copiant rien (avec la persistance il serait -1/-1 et irait directement au cimetière)
Kurapika0 Membre · Nomade 10 messages Inscrit le 01/04/2012
Lundi 28 Octobre 2013 à 13:28 #4
Merci beaucoup de ces précisions, un combo entre clone, survivance et persistance peut s'avérer pratique.
Merci encore à vous deux :)

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.