au-dessus de la biblio

4 messages · 283 vues · qui a participé ?

birguit Membre · Sorcier 112 messages Inscrit le 21/06/2010
Jeudi 17 Octobre 2013 à 00:51 #1
Salut,
dans le cas d'un sort comme sous la charrue ou enterrement sacré, c'est le joueur qui lance le sort qui choisit l'ordre dans lequel les cartes sont mises au-dessus de la bibliothèque, ou alors le contrôleur des permanents ciblés ?

(oubliez enterrement sacré, c'est en-dessous)
Anastaszor Modérateur · Super Modo 7 041 messages Inscrit le 24/06/2008
Jeudi 17 Octobre 2013 à 01:16 #2
Que ce soit au dessus ou en dessous, quand un mouvement de masse de masse doit être fait, après application de l'ordre APNAP, les cartes sont envoyées dans la zone dans l'ordre décidé par leurs contrôleurs propriétaires respectifs, sauf mention contraire (comme pour la cascade, par exemple).

edit : au temps pour moi 

[ Dernière modification par Anastaszor le 17 oct 2013 à 07h55 ]
Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov


Edriss Membre · Légende 1 785 messages Inscrit le 19/08/2009
Jeudi 17 Octobre 2013 à 01:34 #3
Le 17/10/2013 à 01:16, Anastaszor avait écrit ...
Que ce soit au dessus ou en dessous, quand un mouvement de masse de masse doit être fait, après application de l'ordre APNAP, les cartes sont envoyées dans la zone dans l'ordre décidé par leurs contrôleurs respectifs, sauf mention contraire (comme pour la cascade, par exemple).

C'est le propriétaire des cartes en question qui décide d l'ordre, pas le contrôleur (sauf si la zone de destination est la pile).
 
401.4. Si un effet met simultanément plusieurs cartes sur le dessus ou en dessous d'une bibliothèque, le propriétaire de ces cartes peut les y placer dans l'ordre de son choix. Il n'a pas à en révéler l’ordre.

404.3. Si un effet ou une règle met simultanément plusieurs cartes dans un cimetière, le propriétaire de ces cartes peut les y placer dans l'ordre de son choix.

405.3. Si un effet place simultanément plusieurs objets sur la pile, ceux contrôlés par le joueur actif sont placés en bas de la pile et, au dessus, sont placés ceux contrôlés par les autres joueurs, dans l’ordre du tour. Si un joueur contrôle plusieurs de ces objets, il choisit l’ordre relatif dans lequel ces objets sont mis sur la pile.

birguit Membre · Sorcier 112 messages Inscrit le 21/06/2010
Jeudi 17 Octobre 2013 à 01:43 #4
Merci pour toutes ces précisions

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.