Leurre et "Contact Mortel"

8 messages · 532 vues · qui a participé ?

Horscompet Membre · Nomade 2 messages Inscrit le 19/05/2013
Mercredi 19 Juin 2013 à 13:55 #1
 Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
Je  ne sais pas si le sujet existe déjà.

Alors voilà ma question que je vais formuler  sous forme de d'exemple :

J'ai une créature qui donne aux autres : "A chaque fois qu'un guerrier que vous contrôlez inflige des blessures de combat à une créature, détruisez cette créature à la fin du combat".

L'autre créature est un guerrier et est enchanter par Leurre: "Toutes les créatures capables de bloquer la créature enchantée le font".

J'attaque avec le guerrier. Plusieur créatures adverse la bloque.

Puis-je, alors, répartir les dégâts pour faire en sorte de tuer une créature en fonction de la force de mon guerrier?

le  geurrier aurait 3 en force, donc je répartirai un dégât à 3 créatures bloqueuse pour tuer les 3.
super Modérateur · Légende 5 754 messages Inscrit le 04/06/2003
Mercredi 19 Juin 2013 à 14:03 #2
Mets le nom des cartes dont tu parles en plus du lien la prochaine fois: Sosuke, fils de Seshiro
Tu ne peux pas répartir les blessures de combat. Tu dois donner un ordre d'assignaton des blessures, et tu dois assigner des blessures fatales à une créature bloqueuse pour pouvoir assigner le reste à la suivante.
Avec le contact mortel, tu aurais pu répartir les blessures puisqu'une seule blessure d'une source avec le contact mortel est une blessure fatale.
molodiets Membre · Légende 8 044 messages Inscrit le 10/11/2006
Mercredi 19 Juin 2013 à 15:36 #3
le pauvre sosuke a un peu patie des dernieres modifications de regles sur l'assignation, on dirait 
Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
molodiets Membre · Légende 8 044 messages Inscrit le 10/11/2006
Jeudi 20 Juin 2013 à 04:11 #5
j'ai ri! 
(c'est sakuro qu'il a quitté)


Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
Horscompet Membre · Nomade 2 messages Inscrit le 19/05/2013
Dimanche 30 Juin 2013 à 08:22 #7
ok
merci d'avoir répondu si rapidement
une autre question en même temp.

Dans ce cas ci, es-ce l'attaquant ou le défenseur qui choisi l'ordre de répartissement des blessures?
Gandalf20000000 Membre · Divinité 5 845 messages Inscrit le 16/03/2003
Dimanche 30 Juin 2013 à 09:45 #8
 Salut.

C'est l'attaquant pour ses créatures. C'est le défenseur pour ses créatures.

Donc dans l'exemple présent, c'est toi qui choisi comment tu réparti les blessures sur les créatures bloqueuses(tout en suivant bien ce qu'a dit super)

++

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.