Faux pour la première réponse. Si tu lance les deux sort en fusions, on considère qu'un seul sort est lancé :
Extrait de la FAQ dragon Maze
702.100a La fusion est une capacité statique de certaines cartes doubles (voir règle 708, « Cartes doubles ») qui s'applique pendant que la carte avec la fusion est dans la main d'un joueur. Si un joueur lance une carte double avec la fusion depuis sa main, il peut choisir de lancer les deux moitiés de cette carte double. Ce choix est effectué avant de mettre la carte double avec la fusion sur la pile. Le sort résultant est un sort double fusionné.
702.100b Un sort double fusionné a deux séries de caractéristiques et un coût converti de mana. Le coût converti de mana du sort est un nombre égal à la quantité totale de mana de ses deux coûts de mana, quelle qu'en soit la couleur.
[...]
* Quand vous résolvez un sort double fusionné avec des cibles multiples, traitez-le comme vous le feriez avec un sort avec des cibles multiples. Si toutes les cibles sont illégales quand le sort essaie de se résoudre, le sort est contrecarré et aucun de ses effets n'a lieu. Si au moins une cible est toujours légale à ce moment-là, le sort se résout, mais une cible illégale ne peut effectuer aucune action ou n'avoir aucune action effectuée sur elle.
* Quand un sort double fusionné se résout, suivez les instructions de la moitié gauche en premier, puis celles de la moitié droite.
[...]
* Certaines cartes doubles avec la fusion ont deux moitiés monochromes de couleurs différentes. Si une telle carte est lancée comme un sort double fusionné, le sort résultant est multicolore. Si une seule moitié est lancée, le sort est de la couleur de cette moitié. Tant qu'elle n'est pas sur la pile, une telle carte est multicolore.
Donc un seul contresort suffit pour contrecarrer un sort fusionné.