Blood Scrivener

6 messages · 668 vues · qui a participé ?

The-Nexus Membre · Légende 285 messages Inscrit le 07/04/2011
Dimanche 28 Avril 2013 à 19:08 #1
Bonjour,

Blood Scrivener

S'agit-il d'une capacité déclenchée?

Perception Reflexion Reaction
Pleykorn Membre · Légende 8 175 messages Inscrit le 08/12/2002
Dimanche 28 Avril 2013 à 19:17 #2
Bonjour,

Non. Il s'agit d'une capacité statique qui créée un effet de remplacement prêt à être appliqué en permanence.

Une capacité déclenchée est une capacité qui commence par "quand", "à chaque fois que", "au début de", "à la fin de" et rien d'autre. En particulier, une capacité qui commence par "au moment où" est une capacité statique, non une capacité déclenchée.
The-Nexus Membre · Légende 285 messages Inscrit le 07/04/2011
Dimanche 28 Avril 2013 à 20:36 #3
Merci j'ai alors une question concernant la gestion des capacités statiques, je n'ai pas trouvé la règle à ce sujet :

Si je possède 2 blood Scrivener et que je n'ai pas de cartes en main.

Début de mon tour, je dois piocher une carte, que se passe-t-il?
Perception Reflexion Reaction
Pleykorn Membre · Légende 8 175 messages Inscrit le 08/12/2002
Lundi 29 Avril 2013 à 02:14 #4
Au moment où tu dois piocher une carte, on regarde tous les effets de remplacement qui pourraient s'appliquer. Ici, il y a les deux effets générés par les capacités des Scrivener. Tu les contrôles tous les deux, tu choisis dans quel ordre ils s'appliquent. Là, ça n'a pas vraiment d'importance vu qu'ils sont identiques.
Tu en appliques un, à la place de la pioche, tu pioches 2 cartes et perd un point de vie. Ensuite, tu as des cartes en main donc le second effet ne peut plus s'appliquer.
Au final, un seul effet aura été utile.

Les effets de remplacement sont gérés par la règle 614 et leurs interactions par la règle 616.
Eska Membre · Staff Boutique 1 385 messages Inscrit le 03/11/2004
Lundi 29 Avril 2013 à 10:44 #5
 Ce que tu écris est faux Pleykorn, au final il aura pioché 3 cartes et perdu 2pv. 

Quand il devra piocher la première carte, à la place l'effet de remplacement d'un des Scribe fera qu'il piochera 2 cartes et perdra 1pv, mais sur la première draw des 2 cartes, l'effet de l'autre Scribe pourra s'appliquer et il pourra piocher 2 cartes et perdre 1pv en remplacement de la draw de la première des deux cartes.

Pour plus d'explication, le topic créé par headminerve qui site un article : ici

lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Lundi 29 Avril 2013 à 11:01 #6
Je confirme que c'est trois cartes piochées.

Il ne faut pas oublier que les cartes sont piochées une par une.

au lieu de piocher une carte, on devrait en piocher deux (et on perd 1pv)
au lieu de piocher la première des deux, on devrait en piocher 2 (et on perd 1pv).
on pioche alors ces deux cartes une à une.
puis au lieu de piocher la deuxième cartes du premier effet.. si on n'avait pas eu de carte en main, on aurait pu en piocher Deux et perdre à nouveau 1 pv, mais comme on a des cartes en main, on piochera la carte normalement.

Bref, ca fera trois cartes piochées et 2 pv perdus au final.

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.