Réconpense de la foi et enchant créature

6 messages · 380 vues · qui a participé ?

Barrageroutier Membre · Druide 33 messages Inscrit le 01/02/2013
Dimanche 03 Mars 2013 à 13:58 #1
Salut
J'ai une créa quelconque enchantée par Force sacrée , elle meurt pendant le tour de mon adversaire, j'envoie uneFaith's Reward  avant la fin du tour, que se passe t-il pour les deux permanents?

1) Les deux reviennet exactement en meme temps, comme l'enchantement n'a pas de cible, il retourne au cimetière.
2) L'enchantement "attend" que la créa soit revenu pour pouvoir l'enchanter à nouveau.

Et, si la bonne réponse est 1), que se passerait-il si il existait une autre créa, qui elle ne serai pas morte pendant ce tour?
La Force sacrée viendrai enchanter cette dernière?

Merci et bon jeu.

[ Dernière modification par Barrageroutier le 03 mar 2013 à 13h59 ]

Lol, Mdr Et Tutti Quanti (Et Vice Versa Et Versa Vice)
Edriss Membre · Légende 1 785 messages Inscrit le 19/08/2009
Dimanche 03 Mars 2013 à 14:09 #2
Bonjour,

Les deux permanents reviennent en même temps, l'aura ne peut pas revenir attachée à une créature qui revient en même temps que elle.

Toutefois, s'il y a d'autres créatures déjà sur le champ de bataille, et que l'aura peut en enchanter au moins une, alors elle doit revenir sur le champ de bataille attachée à une de ces créatures. Dans ton cas, ce peut être une créature d'un adversaire. Cela ne cible pas, donc une créature avec le linceul ou la défense talismanque peut se retrouver enchantée de cette manière.

Si aucune créature n'est disponible, l'aura reste au cimetière (elle ne fait pas l'aller-retour).
Barrageroutier Membre · Druide 33 messages Inscrit le 01/02/2013
Dimanche 03 Mars 2013 à 14:59 #3
Merci beaucoup
Par contre, je ne comprend pas trop ces deux points.

Pourquoi linceuil et def talismanique ne fonctionne plus dans ce cas? Pourquoi il n'y a plus ciblage?
Une règle générique de Magic?

Et pourquoi l'enchant ne fait pas l'aller et retour? La récompense de la foi precise bien qu'il y a un retour en jeu.

[ Dernière modification par Barrageroutier le 03 mar 2013 à 15h00 ]

Lol, Mdr Et Tutti Quanti (Et Vice Versa Et Versa Vice)
Tripel_Ix Membre · Légende 8 401 messages Inscrit le 13/01/2007
Dimanche 03 Mars 2013 à 15:25 #4
Ce sont les règles des auras (de la capacité "Enchanter : XXX" en fait)
- Quand cette carte est lancée, ciblez un XXX. Cette carte arrive sur le CdB attaché à ce XXX
- Si cette carte arrive sur le CdB sans avoir été lancé, attachez là à un XXX (et il n'y a pas de cible à choisir, donc linceul et Hexproof, raf)
- Si cette carte n'est pas attaché à un XXX elle est mise au cimetière (Action Basée sur un Etat)

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 03 mar 2013 à 15h25 ]

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...
Barrageroutier Membre · Druide 33 messages Inscrit le 01/02/2013
Dimanche 03 Mars 2013 à 15:31 #5
Merci.
Un point de réglé. M'en reste plus que 527...

[ Dernière modification par Barrageroutier le 03 mar 2013 à 15h31 ]

Lol, Mdr Et Tutti Quanti (Et Vice Versa Et Versa Vice)
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Dimanche 03 Mars 2013 à 16:20 #6

Si cette carte arrive sur le CdB sans avoir été lancé, attachez là à un XXX

pour etre exact, ça serait plutôt "si cette carte arrive sur le CdB sans avoir été lancée en tant que sort d'aura, attachez-la à un XXX".
un Copy Enchantment est bien lancé, mais pas en tant que sort d'aura. Et donc, s'il copie une aura, on pourra l'attacher aussi à un XXX à son arrivée.

à noter que d'autres capacités que "Enchanter : ..." peuvent restreindre ce à quoi une aura peut s'attacher. La protection par exemple.

 

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.