jambières d'éclair et effet de pile

6 messages · 428 vues · qui a participé ?

meltiin Membre · Seigneur 169 messages Inscrit le 02/01/2008
Lundi 18 Février 2013 à 15:48 #1
Bonjour à tous!

Si j'ai les jambières d'éclair équipées sur l'une de mes créatures, pendant mon tour je décide de les équiper sur une autre créature mais je sacrifie cette même créature en réponse, que se passe-t-il?
Mes jambières seront toujours équipés sur ma première créature et elles seront équipés à aucunes créatures?

Merci d'avance!

microsnake77 Membre · Seigneur 150 messages Inscrit le 03/11/2004
Lundi 18 Février 2013 à 16:07 #2
Salut.

La capacité d'équipement est sur la pile lorsque tu sacrifies ta créature.
On résous, ta créature meurt, puis on résous la capacité d'équipement qui n'a plus de cible donc elle est contrée => l'équipement reste équipée sur la première car la capacité d'équipement n'a pas pu se résoudre.

[ Dernière modification par microsnake77 le 18 fév 2013 à 16h07 ]
Si le coût d'équipement avait été "détachez l'équipement : attachez ..." cela aurait été différent

Aime et fait ce que tu veux =)
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Lundi 18 Février 2013 à 21:48 #3

Le 18/02/2013 à 21:36, ThePuppetMaster avait écrit ...

-créature X est équipée avec jambière
-mais tu veux équiper créature Y avec jambière.
-tu paies le coût d'équipement de jambière (pour passage X->Y)
Entre temps un sort adversaire te demande un sacrifice si j'ai bien compris: et bien sacrifie la créature X!



N'importe quoi.
ça sert à quoi de poster plusieurs heures après que la bonne réponse a été donnée pour dire autant d'aneries !!!???

à moins d'un sort/capacité ciblant la créature et disant à son contrôleur de la sacrifier (ça ne court pas les rues, mais ça existe), un sacrifice ne cible généralement pas, donc il pourrait dans cette situation sacrifier la créature qu'il veut.
Si ça ciblait, ben, tu sacrifierais la créature qui a été ciblée, pas une autre. Et puis de toutes façons, dans notre situation, seule la créature Y serait une cible légale vu que c'est la créature X qui a le linceul (vu que c'est toujours elle qui est équipée tant que la capacité d'équipement ne s'est pas résolue), donc ça ne serait surement pas elle qu'on sacrifierait !!!!

meltiin Membre · Seigneur 169 messages Inscrit le 02/01/2008
Mardi 19 Février 2013 à 03:54 #4
Merci àtous!

J'avais oublié de poser une question:

Est-ce que je peux équiper mes jambières o 'importe quel éqipentsur une créaur adverse?
En gros, je cherche si il y a un moyen de déséquipper sa créature^^

Merci encore! :)

Tripel_Ix Membre · Légende 8 401 messages Inscrit le 13/01/2007
Mardi 19 Février 2013 à 05:34 #5
Bonjour

Je n'ai pas très bien compris ce que tu dit, mais je vais essayer de répondre au mieux.

Tu ne peux pas équipper tes équipements sur une créature adverse (pas avec la capacité "équipement" en tout cas).

Si tu équipes une créature avec les jambières, tous les équipements et toutes les auras déjà attachés à cette créature le reste. Les uns comme les autres ne cibles qu'à un moment précis (l'utilisation de la capacité équipement / lors du lancement de l'aura) donc donner le linceul après coup ne fera rien.
Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Mardi 19 Février 2013 à 14:21 #6
pour détacher un équipement d'une créature , le mieux, je pense, est de donner la protection contre les artefacts à la créature (là, ça marche car la protection ne fait pa que rendre inciblable, elle fait aussi que l'équipement ne peut pas etre attaché à la créature protégée)
C'est pour ça qu'on voit souvent la Tour du Magistrat dans les decks Commander.

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.