Hum crapaud, quand tu donne des informations, vérifie tes sources, parce que ya des trucs d'impossible
Quote:
|
1) faire glisser une créature de l'adversaire pendant l'étape de nettoyage ne la fait revenir qu'au tour suivant
|
|
Pour pouvoir utiliser la capacité de l'astral durant l'étape de nettoyage, il faut auparavant qu'un effet quelconque soit mis en pile auparavant. Or a cette étape la priorité n'est donné à personne dans si par exemple un effet ce déclenche. Donc tu ne fera presque jamais cela. Par contre la créature reviendra effectivement à l'étape de fin de tour du prochain joueur, mais cela s'applique également si tu retire la créature de la partie avec l'astral à l'étape de fin de tour
voir article sur les phases de jeu
phase de jeu
Quote:
|
2) faire glisser une créature qui vient d'arriver en jeu (avec le mal d'invoc, donc) avant la phase d'entretien d'un joueur la fait revenir à la fin du tour, toujours avec le mal d'invoc (très pratique sur visara, qui ne peut du coupplus utiliser sa capacité)
|
|
1°) faire glisser la créature avant la phase d'entretien cela signifie le faire avant l'étape de début de dégagement, or tu ne peux jouer de sort ou d'effet durant cette étape, donc impossible.
2°) si tu le fais à l'entretien, ton adversaire controlant la visara pourra utiliser sa capacité puisqu'il la controle depuis le début du tour, donc elle n'a pas le mal d'invocation et cela avant qu'elle ne soit retirée de la partie. Par contre il est vrai qu'en revenant elle aura le mal d'invocation
voir article sur les phases de jeu
phase de jeu